[Thermique] pression en sortie du bloc gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pression en sortie du bloc gaz



  1. #1
    invite886eb2e7

    pression en sortie du bloc gaz


    ------

    Bonjour,

    je cherche à dépanner une chaudière chappée HTE duo 3.24, installée depuis 3 ans; elle affiche erreur 133 (absence de gaz). Elle fonctionne au propane. On a bien 37 mbar en entrée. Lors d'une demande chauffage ou eau chaude, si je prend la pression en obturant la sortie du bloc gaz, on atteint 37mbar. si je laisse le gaz se mélanger à l'air et aller dans le brûleur, je ne dépasse pas les 4mbar. Pourtant, je sens bien du gaz, et j'ai bien un beau train d'étincelles, mais jamais de flamme. Le bloc gaz est-il mort; A vide (zéro débit) il donne bien 37mbar, mais en charge (débit normal), à peine 5mbar.
    Merci de votre aide /confirmation de mon diagnostic.
    Combien ça peut coûter ?
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : pression en sortie du bloc gaz

    Bonjour, donc si je comprend bien tu as 37 mbars en entree de bloc gaz, chaudiere a l'arret, mais si tu allumes la chaudiere ta pression chute a 4 mbars?? Dans ce cas la chaudiere n'a aucun probleme il faut plutot t'orienter vers un probleme du detendeur sur installation ou sur la citerne.

  3. #3
    invite886eb2e7

    Re : pression en sortie du bloc gaz

    non, j'ai bien toujours 37mbar en entrée. c'est à la sortie du bloc gaz que la pression chute...

Discussions similaires

  1. [Thermique] bloc gaz honeywell vr 4605n
    Par invite42cf0d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 14h29
  2. [Thermique] fuite gaz bloc securité
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2009, 11h16
  3. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  4. [Thermique] Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?
    Par inviteffa42333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 15h17
  5. [Thermique] Probleme bloc gaz nova 820
    Par invite266a00af dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...