[Thermique] Probleme bloc gaz nova 820
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme bloc gaz nova 820



  1. #1
    invite266a00af

    Probleme bloc gaz nova 820


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière de marque WOLF, celle-ci possède un bloc gaz de nova 820. J'ai depuis quelques temps des problèmes d'extinction de veilleuse, et maintenant impossible de la rallumer. J'ai donc changé le thermocouple mais le probleme persiste. Je soupçonne la tête magnétique, y t'il un moyen de la tester pour en être sure ?

    Le bloc gaz possède aussi une bobine pour couper le gaz, je l'ai démonté, mise sous tension, et lorsque je passe un tournevis celui-ci est attiré, donc je suppose que la bobine est bonne, est ce un bon test ?

    Pour être sure de l'emplacement de mon thermocouple par rapport à la flamme, j'ai chauffé le bulbe pour voir si ma veilleuse tient, elle ne tient pas, donc voila pourquoi je suspecte la tête magnétique.

    Merci d'une éventuelle aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Bonjour , voir les securitees en derivation si il y en a (surchauffe , spott), sinon oui la tete magnetique est probablement HS.
    Tu peux la sortir et faire le test en dehors du bloc gaz.Tu visses le thermocouple dessus et tu chauffe le bulbe et en meme temps tu appuyes sur la tete magnetique , elle est censer rester enclencher.

  3. #3
    invite266a00af

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Merci joh93 pour ta réponse rapide,

    Lorsque tu me dis d'appuyer sur la tête magnétique, c'est à dire sur le sous ensemble noir sous le ressort ? je pense que c'est de cela dont tu parles mais je veux en être bien sure, voici une image de la tête magnétique.

    J'ai un autre complément d'info au sujet de ma panne, avant que celle ci ne fonctionne plus du tout, ma veilleuse s'éteignait tout se seule et aléatoirement. Donc j'ai pensé en premier lieu au thermostat qui est branché sur la tête magnétique, et la chose bizzare,en débranchant les fils du thermostat et en les reliant ensemble j'avais la veilleuse qui tenait, pourtant mon thermostat n'etait pas défectueux, il fonctionne normalement je l'ai chauffé, il coupe normalement et il présente une résistance de - de 1ohm. Cette bizzarerie peut être aussi imputée à une dégradation de la tête magnétique ? ou bien la panne est plus vicieuse ?

    Merci,
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Si le fais d'annuler le klixon qui est en derivation sur le thermocouple permet de rallumer la veilleuse c'est qu'il est bien apriori defectueux (peut etre des mauvais contacts).Voir aussi les fils de liaison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite266a00af

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Bonjour,

    J'ai démonté la tête magnétique, est celle ci est toujours passante que j'appuie dessus ou pas, il est donc défectueuse, du moins il me semble mais normalement la veilleuse devrait tout de même tenir ?

    Un truc me chiffone dans le branchement des protections (voir pièce jointe), le thermocouple rentre dans le bloc gaz, le fil de la tête magnétique va sur un thermostat et repart sur la masse du bloc gaz. Je ne vois pas comment peut agir les protections ? elles se rebouclent sur la masse du bloc et aucun retour vers la partie de gestion électronique
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Si la securitée est hs ca ne met pas le fils a la masse donc pas ca reste pas allumée.
    Verifies si les connecteurs sont pas oxydés.Apriori quand tu shunt ta securitee la veilleuse tiens donc cherche de ce coter la + que du coter de la tete magnetique pour l'instant.

    Pour le moment je vois pas ton image elle n'est pas encore validée.

  8. #7
    invite266a00af

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Merci joh93,

    J'ai du mal m'exprimer sur un post, ma veilleuse ne tient pas du tout même lorsque je court circuite la sécurité, j'ai tout essayé et rien à faire la veilleuse ne tient toujours pas, est ce possible que le bloc gaz soit en panne ? j'ai changé mon thermocouple mais est ce qu'il faut obligatoirement remettre le même ou un autre modèle est suffisant ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Normalement un thermocouple universel suffit bien.
    Essaye en faisant un test en dehors du bloc gaz (direct ton thermocouple et ta tete magnetique ensemble, tu chauffe l'embout du thermocouple et tu appuye sur le bout de la tete magnetique quand tu va relacher elle doit rester enclencher)
    Le bloc gaz j'ai du mal a y croire.

  10. #9
    invite266a00af

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    Merci joh93 pour tout tes conseils

    J'ai pu redémarrer la chaudière , en fait le fil du thermostat qui vient sur le thermocouple, il y a une cose au bout, mais faut le plaquer contre la vis du thermocouple et le faire tenir en force, voila mais rien indiquant cela sur la notice de la chaudière.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Probleme bloc gaz nova 820

    De rien
    Bonne soiree

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 18h48
  2. [Thermique] Fuite bloc gaz elm leblanc
    Par invite21b8f5e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 11h09
  3. [Thermique] chaudière radiant(défaut Bloc Gaz?)
    Par invitee489d7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...