[Thermique] Fuite bloc gaz elm leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite bloc gaz elm leblanc



  1. #1
    invite21b8f5e5

    Fuite bloc gaz elm leblanc


    ------

    Bonjour à tous,

    Un soir, j'ai constaté que mon installation éléctrique avait disjoncté. Apres une breve recherche, je me suis aperçu que la chaudiere (elm Leblanc Acléa) etait la cause et présentait une fuite.
    Le technicien est venu ce matin et il apparait qu'il y a une fuite dans le bloc gaz, qui goutte sur la pompe et cela finit dans le circulateur qui fait tout disjoncter.
    Il me preconise un changement du bloc gaz et du circulateur.
    Pouvez-vous me dire si cette intervention est justifiée?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    salut
    je suis d accord pour le circulateur mais en revanche pour le bloc ca me parait excessif etant donnée que généralement le remplacement du raccord etanche et de la valve eau suffise pour stopper la fuite!
    demander un deuxieme avis a un professionnel!
    votre sav est il celui du constucteur??

  3. #3
    thierry m

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    salut
    je suis d accord pour le circulateur mais en revanche pour le bloc ca me parait excessif etant donnée que généralement le remplacement du raccord etanche et de la valve eau suffise pour stopper la fuite!
    demander un deuxieme avis a un professionnel!
    votre sav est il celui du constucteur??
    BONSOIR,

    Je confirme c'est le raccord étanche qui fuit.
    thierry M

  4. #4
    minicox

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Je confirme c'est le raccord étanche qui fuit.
    une bonne pochette preventive , un coup de seche cheveux sur le cablage du circulateur et ca repart!(dans le meilleur des cas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5696a2ff

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    BONJOUR,
    je possède egalement une chaudiere aclea elm leblanc et je n'ai plus de chauffage mais parcontre l'eau chaude sanitaire fonctionne,
    d'apres le dépanneur qui avait l'aire septique me dit que ca viendrait du bloc gaz ou alors du tableau electrique.
    hiers je recois un devis de 1000euros pour remplcer les deux pieces alors que je venait de payer 650euros pour un corps de chauffe.
    a ce rytme là, a la fin de l'année j'aurais payé l'équivalent de 2 chaudieres
    qqun a t'il rencontré le meme pb?
    comment savoir si c'est le bloc ou le tableau?
    merci d'avance pour vos réponses

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Bonjour à tout le groupe,

    Siengo28, un point me gêne dans ton post : la chaudière fonctionne en ECS, ce qui signifie que le fonctionnement du gaz en débit nominal est correct, difficile d'imaginer la défectuosité du bloc gaz.

    Tu n'indique pas le type de chaudière. Avant toute chose vérifie le fonctionnement du circulateur qui doit être alimenté en demande chauffage, si il n'est pas alimenté, voir les micro-contacts.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Citation Envoyé par Stoned75 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un soir, j'ai constaté que mon installation éléctrique avait disjoncté. Apres une breve recherche, je me suis aperçu que la chaudiere (elm Leblanc Acléa) etait la cause et présentait une fuite.
    Le technicien est venu ce matin et il apparait qu'il y a une fuite dans le bloc gaz, qui goutte sur la pompe et cela finit dans le circulateur qui fait tout disjoncter.
    Il me preconise un changement du bloc gaz et du circulateur.
    Pouvez-vous me dire si cette intervention est justifiée?

    Merci d'avance de vos réponses.
    dans le meilleur des cas le raccord etanche ,dans le plus mauvais le boitier de modulation (s'il est bourrer de calcaire) .
    un conseil si le boitier est plein d'eau faire changer les mini rupteur et la membrane gaz c'est pas cher et ca vous evitera des problème.
    pour la pompe essayez de la secher et de la faire tourner avant qu'il vous la change ce serai idiot vu le prix...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Bonjour à tous,

    Patrice gaz marseille, tu dates un peu, tu fais réponse à un post du 07 01 08, lequel est resté sans réponse.

    Par contre tu peux donner ton avis sur celui de siengo28.

    Bien amicalement,

    Marc.

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : Fuite bloc gaz elm leblanc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Patrice gaz marseille, tu dates un peu, tu fais réponse à un post du 07 01 08, lequel est resté sans réponse.

    Par contre tu peux donner ton avis sur celui de siengo28.

    Bien amicalement,

    Marc.
    marc ,j'ai cité le message de stoned 75 dans ma réponse, je vois pas de confusion possible , bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à gaz Elm Leblanc
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 18h08
  2. [Thermique] Fuite d'eau Megalis ELM Leblanc
    Par invite286e158d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 18h14
  3. [Thermique] fuite d'eau chaudière elm Leblanc
    Par invite5eb29b33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 08h53
  4. [Thermique] Fuite Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par GegeCorp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 20h20
  5. Fuite sur chaudiere ELM LEBLANC
    Par MojaMoja dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...