Je suis en pavillon, j'y vis seul. Depuis quatre mois environ, la chaudière ne se mettait pas en route systématiquement au déclenchement par le thermostat, mais fonctionnait comme elle voulait, comme si elle se limitait en température, mais ce n'était pas sensible à l'utilisation. Depuis 2 mois environ, elle s'arrêtait une, deux, puis quatre heures, puis repartait au bout de ces délais (et plus de chauffage, plus d'eau chaude durant ces périodes). Il y a 4 jours, elles s'est arrêtée sans repartir. Le plombier qui fait l'entretien est venu et a diagnostiqué le "bloc gaz HS". La chaudière est de 1995. Le brûleur est en bon état m'a-t-il dit. Il envisage soit à une réparation coûteuse, soit (plutôt) le renouvellement de la chaudière, préconisant une chaudière à condensation. Le brûleur refait fixement une petite flamme (6/7 mm) depuis 2 jours, j'ai donc un peu d'eau tiède dans les radiateurs, mais pas d'eau chaude au robinet. Quelqu'un peut-il me donner un avis, soit pour m'aider à remédier à la panne (bricoleur très moyen), soit sur quoi faire pour la suite de mon problème. Merci d'avance.
-----