[Thermique] Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?



  1. #1
    inviteffa42333

    Angry Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?


    ------

    Je suis en pavillon, j'y vis seul. Depuis quatre mois environ, la chaudière ne se mettait pas en route systématiquement au déclenchement par le thermostat, mais fonctionnait comme elle voulait, comme si elle se limitait en température, mais ce n'était pas sensible à l'utilisation. Depuis 2 mois environ, elle s'arrêtait une, deux, puis quatre heures, puis repartait au bout de ces délais (et plus de chauffage, plus d'eau chaude durant ces périodes). Il y a 4 jours, elles s'est arrêtée sans repartir. Le plombier qui fait l'entretien est venu et a diagnostiqué le "bloc gaz HS". La chaudière est de 1995. Le brûleur est en bon état m'a-t-il dit. Il envisage soit à une réparation coûteuse, soit (plutôt) le renouvellement de la chaudière, préconisant une chaudière à condensation. Le brûleur refait fixement une petite flamme (6/7 mm) depuis 2 jours, j'ai donc un peu d'eau tiède dans les radiateurs, mais pas d'eau chaude au robinet. Quelqu'un peut-il me donner un avis, soit pour m'aider à remédier à la panne (bricoleur très moyen), soit sur quoi faire pour la suite de mon problème. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage grumfy,

    Le dépanneur est sûr que le bloc gaz est alimenté en grand débit ? sinon il ne servira à rien de remplacer le bloc gaz, sur ce point je le rejoins une réparation coûteuse ne se justifie pas sur un appareil relativement ancien.

    Pour choisir une chaudière à condensation il faut être assuré qu'elle condensera ce qui veut dire que la température de retour radiateurs à la chaudière doit être de 50 °C. le plus souvent possible, autrement dit que l' aquastat chaudière ne devrait pas dépasser 60 °C. faute de quoi l'intérêt de la condensation sera négligeable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteffa42333

    Re : Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?

    Merci pour ce rappel technique.

  4. #4
    inviteffa42333

    Re : Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?

    Finalement un excellent plombier indiqué par un copain est venu lundi soir, a échangé l'électro-vanne par une autre d'occasion prélevée sur une vieille ELM et tout est reparti à peu près normalement. Je dis à peu près seulement, car la chaudière ne chauffe pas en permanence malgré la solicitation du thermostat d'ambiance. Elle ne s'enclenche que de temps en temps, je suppose en fonction de sa propre régulation, mais les radiateurs sont bien brûlants et j'ai de l'eau chaude. Coût : 10 euros pour le déplacement !!!!!! Qui dit mieux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?

    Bonjour à tous,

    Tu peux remercier ton ami plombier. Tu viens de toucher du doigt la difficulté du technicien devant l'appareil qu'il doit réparer.

    Il est facile de dire assis devant son clavier : il est sûr d'avoir contrôlé l'absence de tension en GD ! il n'est pas moins vrai que le mécanisme gaz est rarement en défaut, auquel cas le remplacement par une électrovanne neuve aurait résolu le problème bien entendu plus cher que l'intervention de cet ami, mais dans des conditions acceptables financièrement.

    Voilà je l'espère une bonne machine repartie pour remplir vaillamment son office très longtemps encore.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteffa42333

    Re : Chaudière GLM 5.23 : bloc gaz ?

    Merci. Je reviendrai sur ce site sympa et bien suivi.
    Michel

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 15h55
  2. [Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
    Par invite7af5f981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/01/2008, 19h44
  3. [Thermique] chaudière radiant(défaut Bloc Gaz?)
    Par invitee489d7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 20h11
  4. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  5. [Thermique] dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523
    Par invite69f79848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...