[Brun] Comment faire fonctionner cette tv ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment faire fonctionner cette tv ?



  1. #1
    invite9aa1085e

    Comment faire fonctionner cette tv ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté une petite télé, un modèle ancien, sur laquelle je ne peux recevoir aucune chaîne, malgré l'antenne. J'ai pensé que c'était dû au passage au numérique, mais n'y a-t-il aucun moyen de l'utiliser ?
    J'ai pris une photo du dos de la tv pour que vous me répondiez plus facilement :

    suppression de l'hébergement externe : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par azer ; 03/05/2011 à 06h17.

  2. #2
    invited545e153

    Re : Comment faire fonctionner cette tv ?

    Dans les régions où il y a le tout numérique, elle ne peut pas fonctionner avec l'antenne ;
    Dans les autres, encore quelques semaines ; j'ignore par ailleurs comment fonctionne la réception par câble, ADSL, satellite ou autre ;
    Dès lors qu'il n'y a pas de prise péritel, il n'y a pas d'adaptateur TNT de prévu...

    Quant à intervenir à l'intérieur pour y souder quelques fils à relier à la prise péritel d'un décodeur standard, j'ignore encore les difficultés (probablement énormes) qui peuvent exister, en n'oubliant pas que le décodeur va être presque autant encombrant (voire davantage) que le téléviseur lui même d'autant qu'il y a des téléviseurs "de poche" très petits ;
    >> Il a pourtant existé, dans les années 80, des "boîtiers externes" à adapter directement par des fils soudés à l'intérieur pour ajouter la télécommande à de vieux téléviseurs qui n'en disposaient alors que rarement d'origine : il s'agissait en fait de tuners externes, avec affichage du N° de la chaîne, et comportant le récepteur IR de la télécommande ; la sortie par fils devait donc être reliée à l'intérieur du TV (probablement Alim, Masse, et évidemment la sortie du tuner : de mémoire peut être sur la diode varicap) ; de mémoire également de fabrication CGV ou quelque chose dans le genre ;

    Je ne me suis pas encore intéressé de près au problème, notamment pour mon téléviseur d'environ 11 cm de diagonale (écran plat), qui est nettement plus petit que les décodeurs standard (Il doit exister des décodeurs qui s'enfichent directement sur la prise péritel et dont les dimensions sont peut être davantage compatibles) ;

    La seule solution sera donc d'intervenir par soudure en démontant les appareils ;

    Je pense qu'il doit y avoir des techniciens qui essaieront, voire peut être qui ont déjà essayé ou réalisé l'intervention ; pour ma part, je ne peut pas m'y interesser davantage pour le moment

  3. #3
    invite9aa1085e

    Re : Comment faire fonctionner cette tv ?

    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Comment bien faire fonctionner un poele à pellets :
    Par invite31262ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 21h20
  2. comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)
    Par invite750ab492 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2008, 22h00
  3. Néon d'écran plat. Comment le faire fonctionner ? ? ?
    Par invited107f9da dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 16h07
  4. comment faire fonctionner un PID???
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 08h10
  5. quelle téléscope et comment le faire fonctionner?
    Par invite01b13237 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...