[Blanc] Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele



  1. #1
    invite26559f21

    Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu une panne sur mon lave-vaisselle Miele. Apparemment le micro-switch Siemens 3SE4101 était abimé, je l'ai donc remplacé.

    Cependant, il subsiste un problème puisque le circuit semble fonctionner de manière "inversé". C'est-à-dire que le lave-vaisselle fonctionne en position ouverte (bouton appuyé) et s'arrete quand on ferme la porte...

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    Bonsoir wellan31 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par wellan31 Voir le message
    ... le micro-switch ... était abimé, je l'ai donc remplacé ... le circuit semble fonctionner de manière "inversé" ...
    J'ignore comment tu as branché, mais en général, un microswitch comporte 3 bornes, dont un commun. Les deux autres sont des contacts, par rapport à ce commun, l'un fermé au repos, l'autre fermé en actionnant le levier.

    N'aurais-tu pas branché le "mauvais" des deux?

  3. #3
    invite26559f21

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    rebonsoir à tous,

    Merci Genias pour l'accueil et pour avoir répondu si vite.
    J'avais trouvé sur internet des explications sur les 3 bornes du switch mais apparemment le mien n'en possède que 2 et seulement 2 cosses étaient branchées sur l'ancien...
    Je ne sais pas trop...

    Voilà l'image d'un modèle équivalent trouvé sur internet :


    merci pour vos réponses

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    bonjour,
    sur la photo il me semble qu'il y a 4 bornes , les 2 contacts extérieurs sont sur un interrupteur ouvert au repos et qui se ferment lors de l'enclenchement. ce doit etre ceux la qui sont a branché. les 2 intérieurs sont pour un cotact ferméé au repos (ce qui enclenche la fonction porte ouverte) mais se coupe lorsqu'on ferme la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26559f21

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    merci à tous pour vos réponses,

    Je viens de regarder l'ancien switch (3SE4101) que j'avais et il semble qu'il y ait des encoches sur les cotés (comme sur la photo) mais il n'y avait pas de "fiches" pour faire le contact. En plus, je n'ai aucun autre fil de libre susceptible d'etre branché.

    Sur le nouveau modèle (3SE4001), il n'y a vraiment que 2 fiches (pas de contact extérieur non plus)...

    PS : j'ai essayé de rebranché l'ancien modèle (bouton abimé et plastique un peu fondu au niveau d'un des contacteurs) et on dirait qu'il se passe le même phénomène. Quand j'appuie sur le bouton poussoir de la porte (afin de l'ouvrir) ou directement sur le bouton du switch la machine se met en route...

    Je ne sais vraiment pas comment c'est sensé marché ! Le swicth fait juste office de coupe-circuit ou il induit un court-circuit sur la machine?...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    Bonjour à tous

    Si le vieux n'est pas comPlètement détruit, tu peux vérifier, à l'ohmmètre, qu'il a le même comportement.

    Si ton nouveau modèle est bien le bon, on peut imaginer que le montage mécanique n'est pas celui que tu as réalisé.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    bonsoir,
    il y a donc maldonne de l'interrupteur car justement il en faut un avec les contacts extérieurs et non intérieurs suivant le schéma de la photo

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele


  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele

    bonjour voici une piece d'origine miele
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaiselle MIELE G641
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 19h39
  2. [Blanc] code F05 sur lave vaiselle miele CSI PLUS
    Par invite7ff99c3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h26
  3. [Blanc] Probleme lave vaiselle miele rincage bloqué
    Par invite708cfe91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 10h19
  4. programmateur sur lave vaiselle miele G647
    Par invite9e49c72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 13h01
  5. Clapet trappe produit lavage HS sur lave vaiselle Miele 522
    Par invite075647d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...