Bonsoir à tous,
Je possède depuis 3 ou 4 ans un énorme congélateur de chez Picard, racheté quand ils changeaient tout leur matériel pour le même en neuf. Il y a 15 jours, panne complète (le compresseur ne tournait plus du tout) : après recherche, c'était le thermostat qui était HS. Le modèle étant très courant, j'ai trouvé mon bonheur sur eBay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.d...m=330558182080
A réception, pas de souci : modèle parfaitement identique à mon vieux thermostat, sauf le capillaire bien plus long mais j'ai compris qu'il fallait dans ce cas laisser l'excédent enroulé et non gainé, ce que j'ai fait. Montage sans souci, le congélateur est reparti, impec.
... sauf que ... j'ai un problème d'étalonnage de ce thermostat : entre son minimum et son maximum, il régule la température du congélateur entre -8 et -14 degrés. Or je vise au moins les -18 degrés pour être conforme aux normes de surgélation (ce que j'obtenais avec l'ancien thermostat aux alentour du milieu de la course du potentiomètre). Je précise que ce n'est pas un problème de fuite de fréon ou autre : le thermostat coupe le compresseur à -14degrés, alors que celui-ci pourrait continuer à refroidir.
Avant de renvoyer ce thermostat pour échange ou d'en acheter un autre, je voudrais votre avis : est-ce un problème courant lors d'un changement de thermostat ? Y a-t-il une astuce à laquelle je ne pense pas ? Merci pour vos conseils !
Bonne soirée,
MALESCOT.
-----