[Blanc] mon LV Arthur Martin ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

mon LV Arthur Martin ne demarre plus



  1. #1
    delagui

    mon LV Arthur Martin ne demarre plus


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai bien cherché la réponse à mon problème mais rien trouvé de semblable!
    mon lave vaisselle A . Martin ASI6231N ne démarre plus: le voyant M-A s'allume mais si j'appuie sur un bouton programme quel qu'il soit, il ne s'allume pas. Le courant arrive bien à la carte electronique, le système
    d'ouverture du bac à produit est alimenté...j'ai vérifié cette carte: elle semble fonctionner normalement
    Lors du dernier lavage, le LV ne s'était pas complètement vidé, j'ai vérifié la vidange,et nettoyé: la pompe tournait bien.

    Avez vous une idée du problème?
    bonne journée

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour , vous avez vérifier votre pompe et elle tourne bon , il faut aller plus loin dans votre recherche, durite cuve pompe ? canne de vidange? inside suite, car votre problème vient bien de la vidange-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    j'ai vérifié tout cela, pas de durite bouchée, pas de problème côté vidange

    par contre je n'ai pas testé la sonde de la cuve de vidange?

    maintenant le fait que le LV ne démarre pas me ferait plutôt penser à une panne électrique: la commande ne passe pas?

  4. #4
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    re bonjour ,vous dite pas complètement vidée (message n°1 la il faut être clair dans vos réponses) il vidange oui ou non - vous dite = la sonde de la cuve de vidange , jamais vu une sonde dans la cuve de vidange la aussi il faut être clair dans vos réponses, a suivre -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    rien n'empechait la pompe de se vider; il y avait bien quelques petites saletés mais rien ne l'obstruait et la machine avait , semble t-il , terminé son cycle, la vaisselle était propre.
    pourquoi elle ne s'est pas vidée complètement? il restait un peu d'eau au fond

    Oui il y a une sonde sur ce modèle, maintenant je ne sais pas trop à quoi elle sert: eau ou température?

    Désolé pour cette description imparfaite des problèmes!

  7. #6
    michelduc

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour,
    la sonde est bien sur pour la température donc rien a voir avec la vidange si la pompe a vidé mais qu'il reste de l'eau visible, ca ne peut des lors venir que de la commande de cette pompe mais soyons logique lorsqu'on dit rester de l'eau c'est pas une tasse car ca c'est normal
    des lors s pas de démarrage , je ne vois que la plaquette qui puisse faire defaut puisque la première opération d'iun lave vaisselle est d'évacuer les liquides pouvant se trouver dans la cuve lors du chargement et comme la pompe fonctionne il n'y a alors que sa commande en faute
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour Michel oui pour la sonde il doit parler du thermoplongeur ou résistance, rien a voir avec une sonde enfin!! oui pour la vidange la valeur d'une tasse!! c'est normale donc son problème c'est le démarrage , pour faire du dépannage il faut savoir lire entre les lignes et tous deviner, enfin!!! bon w/e a toi Michel et toute mes amitiés-jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    Effectivement c'est bien ce que je craignais:
    ce que vous appelez la plaquette c'est ce que j'appelle la carte électronique je suppose? c'est elle qui commande tout.
    Avant de la changer existe t-il une possiblité de la tester?

    Merci et bonne soirée

  10. #9
    michelduc

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonsoir,
    non car ces platines ont tout un tas de connections qui varient de valeurs en fonction de l'emplacement du programme. on ne sait donc voir que de visu les defauts (soudures etc..) sinon c'est a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonsoir, oui Michel a raison , pas évident a trouver , par contre il faut être sur que cela vienne de cela il faut être de la partie , et encore? a suivre jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    de visu rien d'anormal sur la carte, les composants sont bien soudés, pas de trace de coupure ni endroit charbonné
    j'ai lu qu'il y avait des sécurités sur les LV (exemple , si la porte est mal fermé le LV ne démarre pas); serait il possible qu'une d'entre elles fonctionne mal? - ou plutôt en permanance?

    Bonne soirée à vous deux

  13. #12
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonsoir oui c'est possible ou défectueuse, la il faudrais vérifier a l'aide d'un multimetre dans un lave vaisselle il n'y en a pas 50 en premier la sécu de porte et principal , a suivre-jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    stef88

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    Bonjour,
    Comme dit précédement proceder par ordre et faites suivre... On avise ensuite.
    Commencer par la fin c'est plantage assuré!

  15. #14
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour steff, oui il faut rechercher la cause de la panne, procéder par ordre je pense que c'est une procédure, ensuite on avise , comment voulez vous faire -jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    Bonjour à tous,

    La sécurité porte fonctionne normalement, j'ai vérifié
    le courant arrive bien à la fermeture
    ensuite porte ouverte il ne passe pas, porte fermée il passe.

    Donc la panne n'est pas un problème de sécurité; dommage!

    Que faudrait-il regarder avant de changer cette machine qui a quand même 8 ans?
    Une carte electronique , même d'occas c'est déjà 80€ - encore faut-il en trouver! - et si ce n'est pas ça!!! elle n'a aucun symptôme qui indiquent qu'elle pourrait être HS; avec un plan de cette carte on pourrait peut être y voir plus clair

  17. #16
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    re bonjour , ok pour la sécurité de porte, pour changer la carte il faut etre certain que cela vienne de cela la pas évident !!!! on atend toujour l'avis de steff?-jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    re pour la carte pas de schéma -jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    je ne veux pas précipiter les chose et vaut mieux attendre l'avis de Stef88

    Pour l'instant , mon épouse remplace avantageusement le LV

    bonne journée

  20. #19
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    Bonjour à tous

    Toujours impossible de connecter un programme!

    Le contact M-A fonctionne le voyant s'allume mais aucun programme ne démarre et quand j'appuie sur une touche de ces programmes, le voyant ne s'allume pas! c'est cela qui m'intrigue! que vérifier
    La sécurité de la porte n'est pas en cause et la carte est bien alimentée

    Espérons que Steff passe bientôt pour un petit conseil.

  21. #20
    michelduc

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour,
    pour ma part je ne vois plus que le module de commande pouvant faire defaut.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonjour, oui cela est possible ? il et possible qu'elle soit alimenter , mais quelle l ne fonctionne pas , si tous a été vérifier il n'y que plus que cette carte , avant de la commander la vérifier a l'aide d'un multimetre en position tension cc , mais il faut être un peut de la partie @plus de jc
    cordialement jean-claude

  23. #22
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    JE continue l'examen de la carte

    je note que le courant ne passe pas entre une entrée (+ ou - ) et les diodes alors que sur l'autre entrée ( + ou -) il passe; est-ce normal?

  24. #23
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    [IMG]C:\carte asi 6231[/IMG]

  25. #24
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    je voulais vous envoyer des photos de la carte mais seeule le lien apparait?
    je ne trouve plus comment envoyer des images?

  26. #25
    Cram 64

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    re, non ce n'est pas normal, ok pour la photo, jc
    cordialement jean-claude

  28. #27
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    voici les photos

    A noter que le contact + à l'entrée avait chauffé, la fiche a été remplacée et le courant passe normalement
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    je rectifie: erreur pour la deuxieme photo
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    delagui

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    J'ai découvert un disfonctionnement au niveau du deuxième transistor (le deuxième des quatre au milieu de la carte en partant de la gauche) . Testé avec l'ohmmetre le courant ne passe pas! maintenant c'est peut-etre normal?

  31. #30
    skylab21

    Re : mon LV Arthur Martin ne demarre plus

    bonsoir oui la carte et a changer c'est très visible sur les photos , donc le problème vient bien de cette carte, a vous de décider, changer la carte ou investir dans du neuf -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !
    Par invite532e95d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2011, 17h01
  2. [Blanc] LL Arthur Martin IF 0626 : ne démarre plus ?
    Par invite6a184632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 17h15
  3. [Brun] Mon lave linge ARTHUR MARTIN AW1067F ne démarre pas
    Par STANISLAS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 19h32
  4. [Blanc] LL Arthur Martin AW 2146 F : ne démarre pas.
    Par invite30b6478a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 13h00
  5. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne démarre plus
    Par invite05bd3587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...