[Blanc] Ressort système de fermeture LV Indesit 550[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ressort système de fermeture LV Indesit 550[résolu]



  1. #1
    invite2ac595f1

    Exclamation Ressort système de fermeture LV Indesit 550[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon Indesit 550 ne se fermait plus. Je l'ai démonté et j'ai trouvé le ressort du mécanisme de fermeture cassé sur un côté.
    J'ai pu le reformer (à la pince) mais je ne vois pas où il s'accroche ?
    Sur un côté, il me semble que c'est sur la tige métal au milieu du crochet fermeture, mais où est-ce que je coince mon ressort ?

    Je tourne le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas.
    J'ai l'impression de devenir fou !
    Quelqu'un a-t-il la réponse ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ressort système de fermeture LV Indesit 550

    bonjour,
    une photo de l'ensemble du biniou pourrait peut être aider a expliquer le montage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2ac595f1

    Wink Re : Ressort système de fermeture LV Indesit 550

    Merci Richard.... en fait j'ai fini par trouver en y associant un autre cerveau, celui de mon épouse, et nous avons trouvé la solution en quelques minutes. Pour tous ceux qui cherchent une solution au même problème, voici donc une explication détaillée.
    Notre lave Vaisselle INDESIT 550 ne fermait plus, donc impossible de la mettre en marche. Il faut démonter les 8 ou 10 vis à l'intérieur de la porte pour avoir accès au bloc de commandes du haut de la porte.
    Le mécanisme de fermeture / Verrouillage est également vissé de 2 vis. Il faut alors débrancher des 2 contacteurs et les identifier pour les remettre au bon endroit.
    On se rend compte alors que le ressort qui anime le mouvement de la gache est cassé sur un côté. Cela doit arriver souvent car j'ai trouvé cette question sur de nombreux forums. Inutile de changer la pièce. Il faut juste retrouver le ressort car il a pu tomber, et trouver également la petite barre de métal sur laquelle il était fixé par un côté. L'autre côté est fixé sur la gache. Ensuite il s'agit simplement avec une pince de refaire une boucle à votre ressort, le remettre, tout remonter.... et le tour est joué.
    Avec ces explications, c'est 20mn de travail, 0 € de frais.
    Inutile de changer la pièce de fermeture ou le lave-vaisselle (comme j'ai pu voir sur d'autres forums). Bon bricolage et merci à ceux qui partagent leurs astuces.
    Laurent

Discussions similaires

  1. fermeture a ressort battant tambour de machine a laver HS
    Par invitef5b3d04c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 07h25
  2. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : voyants gauche clignotent ! [résolu]
    Par invite23bbdbe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 21h27
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle INDESIT IDL 550 [résolu]
    Par invite9bf12257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 21h42
  4. Système Ressort - Masse - Ressort - Résonance
    Par inviteeab8a242 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 12h21
  5. [Blanc] LV Indesit IDL 550
    Par invitedb87baec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...