[Thermique] Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...



  1. #1
    Merit

    Unhappy Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. En discutant avec un voisin, celui-ci m'a dit que sa chaudière est réglée sur environ 2,5 bar (à chaud je suppose).

    De retour chez moi, je constate que ma chaudière oscille entre 0 et 0,6 bars.... Pour info, dans le manuel (chaudière Initia), il est indiqué qu'à froid la chaudière doit être entre 0,5 et 1 bar.

    J'ai fais quelques essais et voici ce que j'obtiens:

    Pression au repos: environ 0,6

    Pression en tirant de l'eau chaude : 0,4

    Je n'ai jamais vu la pression monter au dessus de 0,6 (en même temps je ne passe pas ma journée devant...).

    Je n'ai aucun poblème pour chauffer ou pour obtenir de l'eau chaude. Je ne comprend donc pas pourquoi ma pression est si basse. Dois-je faire quelquechose?

    Merci pour vos conseils car je suis un peu perdu...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux remonter la pression à 1 b en ouvrant le ou les robinets de remplissage (2 si disconnecteur) malheureusement je ne peux t'indiquer précisément où ils se trouvent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    En effet, je sais que je peux remonter cette pression à 1 bar avec le robinet de remplissage (je sais où il est ) mais ma question est plutôt de savoir si les pressions relevées sont "acceptables" ou si il y a un problème quelquepart (peutr-être tout simplement remettre un peu d'eau) et dans ces cas là, qu'est c'est qu'un changement de pression m'apportera (c'est à dire, pourquoi passer de 0,6 à 1 bar à froid?)

    Merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Re,

    Sur les photos, la pression à froid de 0.6 b passe à 0.4 b en service ! la variation de pression en production ECS (eau chaude sanitaire) varie peu la quantité d'eau nécessaire étant faible par rapport au chauffage ou l'on réchauffe tout le réseau.

    N'ayant jamais rencontré cette chaudière en fonctionnement je n'ai pas d'avis, par contre le fait que la pression baisse en service ne doit pas être considéré comme un dysfonctionnement.

    C'est le contraire qui doit attirer l'attention en chauffage la variation de pression ne dépasse pas 1b, soit 1 à 1.5 b à froid et 1.5 à 2.5 b à chaud.

    Dernier points, si un dispositif de manque d'eau existe il mettra la chaudière en sécurité, et rajouter souvent de l'eau doit alerter (fuite ou vase dégonflé).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Merci pour ce complément d'information.

    Donc pour résumer je n'ai rien à faire, a priori le fonctionnement est normal?

    Merci.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Re,

    Mettre la pression à froid à 1 b et voir dans le temps si elle ne bouge pas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Help help help...

    J'ai voulu rajouter de l'eau (il y a un bouton pour ça), la pression a diminuée petit à petit au lieu d'augmenter. Je me suis dis que je me suis trompé de bouton, j'ai donc essayé le bouton de vidange, même résultat.

    Maintenant la pression de ma chaudière est à 0 et je n'arrive pas à la faire ré-augmenter. Je l'ai éteinte car je crois que ce n'est pas bon de la faire fonctionner comme ça...

    Pourriez-vous me dire ce que je dois faire?!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de troiver la notice sur ce lien :

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...R6qukA&cad=rja

    Si tu ne parviens pas à remplir en laissant les deux robinets entrée eau froide qui est toujours ouvert, et celui de remplissage, tapote avec un manche de tournevis sur le disconnecteur la pièce ronde au-dessus du robinet de remplissage première vue de la page 7.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Merci pour ta réponse. J'ai semble t'il une version ancienne de la notice puisque pour moi il est indiqué que le "robinet" blanc (le plus en bas à droite) est bien le robinet de purge mais en revanche ils m'ont indiqué le robinet rouge comme le robinet de remplissage (dans ton manuel ils marquent "soupape de sécurité"... ce qui pourrait expliquer que dans les deux cas ma pression à diminuée?!).

    Je n'ai pas compris le coup du "disconnecteur" page 7. Je ne vois rien qui ressemble à ce que tu décris sur la page 7. Je vais quand même essayer de taper sur quelques jonctions pour voir si ça peut faire quelquechose... si j'ai du nouveau je reviens poster.

    Pour info, le modèle complet de ma chaudière est une Initia 2.24 CF VMC.

    Merci.

  11. #10
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Correction, la chaudière est une Initia 2.24 VMC (pas de 'CF', ma chaudière s'apparente donc à celle Page 5). Je vais essayer de manoeuvre le robinet de remplissage maintenant que j'ai compris où est ce qu'il était....

    Question subsidiaire : Quels sont les conséquences d'avoir manoeuvré la "soupape de sécurité"?

    Merci.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Re,

    En ouvrant le remplissage cela doit suffire la soupape vidait le circuit. J'ai annoté le schéma et représenté le tournevis venant taper le disconnecteur, mais c'est plus souvent quand un disconnecteur laisse passer que l'on utilise ce "truc".

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Génial! Merci Marc.

    Bon je n'ai pas encore tapé sur le disconnecteur (je suppose que cela doit servir à débloquer une sorte de valve anti-retour non?) mais j'ai tout simplement utilisé le bon bouton!....

    Désolé mais le schéma n'est pas très explicite dans la notice... Enfin bref, me revoilà avec une pression réglée à froid de 0,9.

    Lorsque j'ai allumé la chaudière, la pression (du fait de la mise en chauffe) est passé à 0,5 et une fois qu'elle eu fini (environ 70 degrés), la pression est revenu à 0,9-1. Décidément je suis vraiment pas doué avec les chaudières...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Re,

    0.9 b ce n'est pas mal, de l'air a dû rentrer il faut sans doute la dégazer page 34 le dégazeur "14" est représenté, dévisse légèrement le bouchon de valve, réajuste la pression cela derait aller.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Je ne comprends pas le "Page 34". La notice pdf dont tu donnes le lien ne comprend que 16 pages!?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je comprends le lien est celui de la notice que j'avais sur le PC, voici le nouveau :

    http://www.google.fr/search?q=rempli...ient=firefox-a

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Merci pour ta réponse.

    Je ne pense pas avoir le même modèle que celui de la page 34 car d'une part ce n'est pas la même appellation, et d'autre part je n'ai pas trouver ce fameux dégazeur...

    Une autre idée?

    Merci.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Re,

    La différence : celle-ci est une chaudière flux forcé (ventouse) alors que tu as une chaudière cheminée VMC.

    Fais une photo de l'intérieur le dégazeur se trouve sur la pompe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Bonjour,

    Voici quelques photos de l'intérieur mais elle ne sont pas très nettes...

    Dis moi si tu en veux d'autres et j'essayerai d'arranger ça.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Merit

    Re : Chaudière Chappée Initia : pression semble faible...

    Personne ne peut m'aider... ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Initia 3 duo 3.24 FF : erreur E12 ?
    Par inviteab1db912 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 15h54
  2. [Thermique] Chaudiere Chappée Initia 3 : code erreur E12 ! [résolu]
    Par stephinvest81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2011, 19h42
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Initia 2.24 FF : monte en pression à l'arrêt, interconnexion ?
    Par invite95d38ca6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 11h45
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Initia Max 2.24 : claquements !
    Par invitec018236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 14h44
  5. [Thermique] probleme chaudiere chappee initia Max 2,24
    Par invite21ec1df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...