[Blanc] del horloge four scholtes BCG99DPAN[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

del horloge four scholtes BCG99DPAN[résolu]



  1. #1
    jackpx

    del horloge four scholtes BCG99DPAN[résolu]


    ------

    Bonjour,
    L'horloge numérique d'un four scholtes BCG 99D P (AN), acheté en décembre 2010, présente des sérieux signes de fatigue. Cinq, au moins des barres lumineuses servant à représenter les chiffres ne s'allument plus.
    Y a t il d'autres cas ? Serait ce le symptôme de "quelque chose" de plus grave.
    Le four est encore sous garantie, cela implique t il, son renvoi en usine ?
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    bonjour,
    étant sous garantie,
    contacter le sav du magasin vendeur qui enverra un techno remplacer la carte d'affichage,
    et le tour est joué ,
    il ne sert a rien de retourner un appareil en usine pour un tel cas (pas plus que d'autres d'ailleurs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jackpx

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Comme d'hab merci de la réponse et de la "promptitude" !
    En lisant la réponse, j'ai pris la mesure de l'éventuelle naïveté qui pouvait se dégager de la question ! En fait c'est que j'ai un gros doute quant aux capacités interne en matière de SAV de l'établissement vendeur. Ce qu'il me reste à souhaiter c'est qu' "ils" sous-traitent de façon telle que le scénario évoqué soit possible.
    Ma question avait également pour but d'avoir une vision sur le nombre éventuel de cas similaires

    En tout cas merci encore.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    re,
    je vois pas en quoi le techno du magasin vendeur serait en difficulté pour la remise en état,
    rien de compliqué
    s'ils ont un SAV il fera,
    s'ils n'en ont pas,
    un sav s/traitant le fera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jackpx

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    un rendez vous a fini par être pris, un réparateur vient Jeudi
    fil - terminé / résolu
    merci encore du "soutien"

  7. #6
    jackpx

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Bonjour,
    Avis !
    Le tech (sav indesit) est passé aujourd'hui, comme convenu, il avait 'une carte de commande/affichage/...etc' complète dont il m'a dit qu'elle risquait de "lacher" également. Il m'a donc demandé si je ne préférais pas attendre qu'il reçoive les cartes "nouvelle version" (à priori, corrigée du pb) . Ce a quoi j'ai répondu oui.
    à suivre ...

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Bonjour,

    Tu aurais du faire monter la carte qu'il avait !!!

    Tu aurais eu une carte fonctionnelle qui au besoin aurait pu être remplacée si elle relachait.

    Cdt

  9. #8
    invitec22e8265

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Bonjour,
    j'ai acheté ce four et j'ai rencontré plusieurs problèmes notamment des problèmes d'isolement dus à de la condensation dans la partie électrique.
    La condensation est certainement à l'origine des problèmes d'affichage. En outre je ne suis pas Loing de penser que ce four recel un défaut de conception. (quelqu'un a-t'il une idée?)

    J’ai appris sur le forum qu’il existe une nouvelle version de l’horloge j’espère qu’elle est moins fragile mais cela ne me rassure qu’à moitié.

    Cordialement coco102

  10. #9
    jackpx

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Citation Envoyé par coco102 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai acheté ce four et j'ai rencontré plusieurs problèmes notamment des problèmes d'isolement dus à de la condensation dans la partie électrique.
    La condensation est certainement à l'origine des problèmes d'affichage. En outre je ne suis pas Loing de penser que ce four recel un défaut de conception. (quelqu'un a-t'il une idée?)

    J’ai appris sur le forum qu’il existe une nouvelle version de l’horloge j’espère qu’elle est moins fragile mais cela ne me rassure qu’à moitié.

    Cordialement coco102
    Bonjour,
    Je crois que nous sommes en plein dans le sujet.
    Indesit SAV a décalé le rendez-vous de l'intervention. Mais, si j'ai bien compris, il s'agit bien d'une nouvelle "génération" de carte "d'affichage" qu'il est question d'installer à la place de la carte défaillante. Je donne des nouvelles dès que j'en ai.

  11. #10
    jackpx

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    Bonjour,
    comme promis, le compte-rendu :
    Le tech Indesit vient de passer. Il a "branché" la nouvelle carte, (pour info la couleur de l'affichage est passé au jaune / orangé du plus mauvais effet ... mais bon ).
    L'heure est de nouveau affichée correctement. L'origine du souci ? à priori inconnue. En revanche, normalement, rien à voir avec la condensation, laquelle, m'a-t-il dit est due à une utilisation anormale. Avec cette génération de four il faut impérativement "enfourner à froid" et non après pré-chauffage pour justement éviter la condensation. ... je ne fais que citer le tech
    Espérant que ce p'tit bout d'expérience servira ...
    à +

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : del horloge four scholtes BCG99DPAN

    bonjour,
    merci pour le retour,
    je clos a présent le sujet comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Horloge Westminster-Big Ben ne sonne pas ! [résolu]
    Par invite14fa9700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 21h27
  2. [Blanc] Cuisiniere Scholtès CIH-566 : horloge et four ne fonctionnent plus !
    Par invite901e67bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 09h52
  3. [Blanc] panne horloge sur cuisiniere scholtes CIH 535
    Par invitebdf8f0ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 20h30
  4. Horloge numérique murale en DEL
    Par invite79cb2c1d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 22h57
  5. [Blanc] Four Scholtes FI466 - Pb Horloge
    Par inviteef74b356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...