[Thermique] Problème climatisation multi spit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème climatisation multi spit



  1. #1
    invited2da2dc4

    Problème climatisation multi spit


    ------

    Bonjour à tous ,tout d abord mon équipement qui a 4 ans est un groupe Hitachi Ram 72 qui alimente 4 unité intérieures Hitachi rak 18.

    Je n ai le probléme que sur l installation de l étage , au RDC aucun probléme c est un autre groupe et d autres unités intérieures.

    La panne est assez étrange , mon groupe fait péter le 30 MA sur lequel il est positionné (seul)et cela ne se produit que en production de froid lorsque le temps extérieur (je vis à Marseille) est chaud et humide , comme en fin d apres midi.

    Donc le 30 MA déclenche , et si on le réenclenche , au bout de 5 mn , je pense quand le groupe se relance , il relache.

    Tout l hiver , fonctionnement normal , RAS , dans la journée , quand le temps est trés chaud et sec , RAS , quand il pleut , RAS , c est uniquement l été quand le temps est moite.

    Mon installateur (compétent au demerant) me dit que c est sans doute le groupe ou la carte , mais avant de changer du matériel quasi neuf je viens consulter des spétialistes avertis .
    Voilà , si vous avez des idées je suis preneur.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème climatisation multi spit

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Fredo130,

    Il faudrait profiter d'une disjonction du 30 mA et contrôler une éventuelle fuite à la terre entre phase et terre et neutre et terre. Si tu trouves un défaut, il faudra continuer la recherche en isolant le moteur ventilateur, compresseur.

    Je ne pense pas qu'une carte provoque cet incident.

    C'est un disjoncteur différentiel ou un interrupteur différentiel et quel est l'intensité de ce dernier et de la protection ? Je ne crois pas à une disjonction provoquée par une surpuissance, le compresseur travaille en haute pression plus élevée en hiver qu'en été.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited2da2dc4

    Re : Problème climatisation multi spit

    Bonjour , la protection est un 30Ma 40 ampéres avec le logo frigoriphique dessus et de marque Legrand.

    Je vérifierai un éventuelle perte à la prochaine disjonction , sans doute ce soir.

    Merci , Fred.

Discussions similaires

  1. Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service
    Par invitedbc53c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 15h01
  2. probleme climatisation
    Par invite4a235a71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 16h12
  3. [Blanc] probleme climatisation
    Par invitecc45f145 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 09h07
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  5. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...