Bonjour à tous,
Mon grand ballon électrique de 150 litres présente depuis peu une légère fuite au goutte-à-goutte (un demi-verre par jour) qui s'écoule par le trou du couvercle sous le ballon. L'une de mes connaissances est venue, a dévissé le couvercle et voici ce que nous avons vu (la flèche indique la goutte d'eau) :
Suppression de la photo hébergée, suivre la procédure suivante : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html Pour la modération, Cram 64.
Nous n'arrivons pas à localiser l'origine précise de la fuite et nous nous demandons ce que nous pouvons faire, sachant qu'à l'extérieur ce ballon (qui doit être assez vieux) semble en bon état mais qu'à l'intérieur il y a déjà visiblement une certaine quantité de rouille.
Ce "boitier électrique" (quel est le nom de cette pièce?) semble pouvoir se démonter d'un bloc par quelques boulons mais nous n'en sommes pas sûrs.
Au regard de cette photo, d'après vous, cette fuite provient-elle de ce boitier ? Et est-il possible d'acheter cette pièce seule en magasin ? Dans ce cas, cette personne que je connais et qui est assez bon bricoleur pourrait peut-être la changer ? Je vous pose cette question car l'autre alternative étant d'appeler un plombier, je crains qu'il ne me dise que c'est tout le ballon qu'il faut changer et alors la facture risque d'être très élevée...
D'autre part, sachant que c'est un grand ballon de 150 litres et un problème d'eau autour d'un boitier électrique, je ne suis pas très rassurée et j'aimerais savoir quels risques j'encours en cas d'incident. Est-ce que je risque "simplement" un court-circuit avec le fusible qui disjoncte ou autre chose...?
D'avance, merci pour votre aide, vos avis et vos conseils !
-----