[Thermique] Problème bloc de sécurité chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème bloc de sécurité chauffe-eau



  1. #1
    invitecfc6bbab

    Problème bloc de sécurité chauffe-eau


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu même beaucoup embarrassé par un problème survenu hier soir...

    Je venais de me couler un bain quand j'ai remarqué après en faisant ma vaisselle que mon eau ne chauffait pas beaucoup j'ai été voir tout de suite mon chauffe-eau et j'ai remarqué au niveau du groupe de sécurité que ça coulait en goutte à goutte (1 goutte par seconde à peu près) et après 2 heures de goutte à goutte je me suis inquiété surtout que je n'avais jamais encore purgé mon chauffe eau en 6 mois (je pensais que c'était tous les 6 mois...)

    Entre temps mon eau chaude est revenue à la normale

    Je me suis mis donc à le purger une dizaine de fois (avec la vanne rouge où il est écrit vidange quand on relache la vanne elle revient automatiquement en position initiale) mais voila le problème s'est aggravé et le goutte à goutte s'est transformé en filet continue...

    Je me suis dis peut-être que ça va revenir à la normal d'ici le lendemain mais en ce moment ça continue j'ai essayé de repurger ça n'a rien changé....

    J'ai lu quelque part des cas similaires où la cause était un entartrage du ballon et dans ce cas il faut changer le groupe de sécurité...vous confirmez?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème bloc de sécurité chauffe-eau

    bonjour,
    en effet si ca continue a couler c'est tres souvent du au calcaire ou des fois a la pression de l'installation mais j'opterai plus pour la première solution vu qu'avant c'etait un écoulement logique. en fait il est conseiller de faire fonctionner le groupe de securité [B]une fois par mois[B] ce n'est pas un purgage mais une facon a empecher le tartre de se deposer sur le groupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecfc6bbab

    Re : Problème bloc de sécurité chauffe-eau

    Ok merci pour votre réponse


    Donc j'ai plus le choix je dois appeler un plombier? ou mon proprio au préalable vu que j'ai oublié de préciser que j'étais locataire....

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème bloc de sécurité chauffe-eau

    bonjour,
    en fait je ne sais comment cela se passe en France....chez nous les frais d'entretients sont a charge du locataire et donc a lui de résoudre le problème. j'espère qu'un francais pourra correctement vous aiguiller
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Problème bloc de sécurité chauffe-eau

    Bonjour

    Amitiés Michelduc

    Tout dépend si il est prévu par le propriétaire un contrat d'entretien pour le cumulus (ce qui m'étonnerai fort !) comme pour les chaudières ou autres et si c'est stipulé dans le contrat

    Sinon , c'est le même principe que tu as évoqué en France

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invitecfc6bbab

    Re : Problème bloc de sécurité chauffe-eau

    Bonjour,

    D'accord merci pour vos réponses

    Je vais le prévenir quand même au préalable et j’appellerai un plombier demain

    Bon dimanche

Discussions similaires

  1. Problème avec le groupe sécurité de mon chauffe eau
    Par invite0c5feaa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2010, 17h19
  2. [Thermique] problème sécurité chauffe eau éléc
    Par invite7ad04b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 18h12
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. problème de chauffe eau (sécurité bipolaire)
    Par invite47ab43c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 16h23
  5. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...