[Thermique] Panne récurrente climatisation réversible DAIKIN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne récurrente climatisation réversible DAIKIN



  1. #1
    invitef421b836

    Angry Panne récurrente climatisation réversible DAIKIN


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait installer dans ma maison en 10/2007 une climatisation réversible DAIKIN avec 2 moteurs extérieurs 4MXS68FX2. Ce choix a été fait principalement pour réaliser de significatives économies d'énergie.

    En 11/2009 soit 2 ans exactement après l'installation, la carte electronique de l'un des moteurs est tombée en panne. D'après l'installateur il s'agissait d'une panne exceptionnelle. Le moteur étant encore garantie, elle a été changé mais la main d'oeuvre de 200e euros est quand même demeurée à ma charge......

    Fin janvier 2011 soit environ un an après la première panne, c'est le second moteur qui est tombé en panne. Après deux heures (et 300 euros) passés pour trouver l'origine de la panne (que je soupçonnais bien que n'ayant aucune notion dans le domaine de la clim.), le technicien m'annonce que la seconde carte est grillée!! Après plusieurs appels passé auprés de mon installateur XXXXXXX (XX), j'ai pour seule réponse qu'il n'y a rien à faire, que le moteur n'est plus sous garantie et que je vais devoir payer 1200 euros!!!

    L'installateur ne connait pas l'origine de cette panne au demeurant très rare, une surtension électrique, une coupure de courant peut être? Par ailleurs il ne se donne pas la peine d'appuyer ma demande auprès de Daikin. Il été forcement beaucoup plus motivé pour empocher le chèque de 15000e à l'installation!!

    Information prise auprès d'EDF pas de variation de la tension sur la période de la panne. Du reste je n'ai que de rares coupures d'electricité comme tout le monde......

    J'ai donc entrepris de me retourner vers DAIKIN car je soupçonne un défaut sur la série de cartes électroniques.

    Plus de deux mois après l'envoi de mon courrier recommandé, et deux relances téléphoniques, je reçois un simple mail m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

    Ils se foutent littéralement de la tête des gens, ou est la qualité vantée par les installateurs??? Des pannes à répétition, un service client inexistant, et un installateur qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches..........

    J'ai donc envoyé un second courrier recommandé et j'envisage de contacter différentes associations de consommateurs et de passer le dossier à ma protection juridique.

    Je voulais d'une part connaitre votre expérience si vous avez connue des difficultés similaires avec la société Daikin.

    Par ailleurs je cherche l'avis d'expert en climatisation.

    Ces pannes pourraient elles s'expliquer par une mal façon lors de l'installation (problème electrique), un défaut sur la série de cartes , ou auriez vous une autre explication? Je m'interroge vraiment sur une éventuelle réparation vu que la m^me panne risque encore de se reproduire.....

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    fix_k

    Smile Re : panne recurrente sur climatisation réversible DAIKIN

    je compatis et vois dans tes difficultés une illustration supplémentaire de système trop sophistiqué pour les installateurs qui ont surtout profité du crédit d'impôts pour faire payer très cher des installations à la pertinence discutable.
    Et en cas de panne : l'installateur ne sait que changer la pièce à fort prix.

    Regarde peut-être de plus près ta carte électronique : peut-être est-il possible de voir le composant qui a grillé et de le remplacer dans un magasin d'électronique ?
    Idem pour le moteur ? Il y a peut-être une référence également pour en récupérer auprès d'un sous-traitant de daikin ?

    Egoïstement, cela me conforte dans mon idée de conserver autant de possible ma vieille chaudière au gaz qui a 30 ans.

    Bon courage !

  3. #3
    invitef421b836

    Re : panne recurrente sur climatisation réversible DAIKIN

    Bonsoir,

    merci pour ta réponse. Il faudrait essayer effectivement de regarder mais c assez technique je ne sais mêmes pas ou se trouve la carte.....C'est ca le problème, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir. On m'a vendu la clim (comme à beaucoup d'autres je pense) comme un moyen écologique de faire des économies et au jour d'aujourd'hui je pense plutot que j'ai perdu de l'argent....et en plus j'ai le sentiment d'être moins bien chauffée qu'au paravent.......

    Bilan vraiment négatif après 3 ans d'utilisation et déçue d'avoir suivi les conseils de l'installateur, car non comme ils aiment à le dire DAIKIN n'est pas la rolls royce des clim, je pense que rolls respecte ses clients lui !!!!!! J'ai l'impression que c'est une sorte de mafia opaque entre les installateurs et les fournisseurs comme daikin qui prennent le client pour un pigeon.....

  4. #4
    SK69202

    Re : panne recurrente sur climatisation réversible DAIKIN

    Déplacé en Dépannage

    SK69202
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffage reversible daikin RZQ71
    Par invite16686880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 19h31
  2. [Thermique] Climatisation Daikin
    Par invite1b2932c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2010, 18h52
  3. [Blanc] Climatisation Daikin en panne
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 07h16
  4. Climatisation Daikin
    Par invitefa799cf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 08h01
  5. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...