Bonjour,
J'ai fait installer dans ma maison en 10/2007 une climatisation réversible DAIKIN avec 2 moteurs extérieurs 4MXS68FX2. Ce choix a été fait principalement pour réaliser de significatives économies d'énergie.
En 11/2009 soit 2 ans exactement après l'installation, la carte electronique de l'un des moteurs est tombée en panne. D'après l'installateur il s'agissait d'une panne exceptionnelle. Le moteur étant encore garantie, elle a été changé mais la main d'oeuvre de 200e euros est quand même demeurée à ma charge......
Fin janvier 2011 soit environ un an après la première panne, c'est le second moteur qui est tombé en panne. Après deux heures (et 300 euros) passés pour trouver l'origine de la panne (que je soupçonnais bien que n'ayant aucune notion dans le domaine de la clim.), le technicien m'annonce que la seconde carte est grillée!! Après plusieurs appels passé auprés de mon installateur XXXXXXX (XX), j'ai pour seule réponse qu'il n'y a rien à faire, que le moteur n'est plus sous garantie et que je vais devoir payer 1200 euros!!!
L'installateur ne connait pas l'origine de cette panne au demeurant très rare, une surtension électrique, une coupure de courant peut être? Par ailleurs il ne se donne pas la peine d'appuyer ma demande auprès de Daikin. Il été forcement beaucoup plus motivé pour empocher le chèque de 15000e à l'installation!!
Information prise auprès d'EDF pas de variation de la tension sur la période de la panne. Du reste je n'ai que de rares coupures d'electricité comme tout le monde......
J'ai donc entrepris de me retourner vers DAIKIN car je soupçonne un défaut sur la série de cartes électroniques.
Plus de deux mois après l'envoi de mon courrier recommandé, et deux relances téléphoniques, je reçois un simple mail m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Ils se foutent littéralement de la tête des gens, ou est la qualité vantée par les installateurs??? Des pannes à répétition, un service client inexistant, et un installateur qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches..........
J'ai donc envoyé un second courrier recommandé et j'envisage de contacter différentes associations de consommateurs et de passer le dossier à ma protection juridique.
Je voulais d'une part connaitre votre expérience si vous avez connue des difficultés similaires avec la société Daikin.
Par ailleurs je cherche l'avis d'expert en climatisation.
Ces pannes pourraient elles s'expliquer par une mal façon lors de l'installation (problème electrique), un défaut sur la série de cartes , ou auriez vous une autre explication? Je m'interroge vraiment sur une éventuelle réparation vu que la m^me panne risque encore de se reproduire.....
Merci d'avance pour vos réponses
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