Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Brandt TTB 123 WE qui a 7 ans. Depuis deux jours il tourne en permanence, le compresseur fait un grésillement beaucoup plus fort que d'habitude et il est chaud.
La lumière s'allume bien lorsque l'on ouvre la porte.
Le petit compartiment congélateur fonctionne. J'ai mis un gobelet d'eau dedans, et je l'ai retourné quand il a gelé pour contrôler qu'il n'y a pas de remontée de température.
La partie réfrigérateur fonctionne également, il est réglé entre les positions 3 et 4. Je n'ai pas de thermomètre donc je ne sais pas quelle y est la température. Mais a priori il n'y fait pas moins froid qu'avant la survenue du problème.
L'appareil est propre et dégivré.
J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher. Lorsque je le débranche, j'entends un petit clic, puis il s'arrête. Lorsque je le rebranche, j'entends à nouveau un petit clic, et il reste silencieux pendant une quarantaine de minutes. Puis encore un petit clic, et là il se met à faire un boucan d'enfer et le compresseur tourne en permanence.
Pensez-vous que le problème peut être résolu, ou mieux vaut-il que je change de réfrigérateur ?
Merci pour votre aide.
-----