[Blanc] pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE[résolu]



  1. #1
    invitecee77043

    pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un réfrigérateur Brandt TTB 123 WE qui a 7 ans. Depuis deux jours il tourne en permanence, le compresseur fait un grésillement beaucoup plus fort que d'habitude et il est chaud.
    La lumière s'allume bien lorsque l'on ouvre la porte.
    Le petit compartiment congélateur fonctionne. J'ai mis un gobelet d'eau dedans, et je l'ai retourné quand il a gelé pour contrôler qu'il n'y a pas de remontée de température.
    La partie réfrigérateur fonctionne également, il est réglé entre les positions 3 et 4. Je n'ai pas de thermomètre donc je ne sais pas quelle y est la température. Mais a priori il n'y fait pas moins froid qu'avant la survenue du problème.
    L'appareil est propre et dégivré.

    J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher. Lorsque je le débranche, j'entends un petit clic, puis il s'arrête. Lorsque je le rebranche, j'entends à nouveau un petit clic, et il reste silencieux pendant une quarantaine de minutes. Puis encore un petit clic, et là il se met à faire un boucan d'enfer et le compresseur tourne en permanence.

    Pensez-vous que le problème peut être résolu, ou mieux vaut-il que je change de réfrigérateur ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE

    bonjour,
    J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher. Lorsque je le débranche, j'entends un petit clic, puis il s'arrête. Lorsque je le rebranche, j'entends à nouveau un petit clic, et il reste silencieux pendant une quarantaine de minutes. Puis encore un petit clic, et là il se met à faire un boucan d'enfer et le compresseur tourne en permanence.

    Pensez-vous que le problème peut être résolu, ou mieux vaut-il que je change de réfrigérateur ?
    ceci est a ne jamais pratiquer,
    seul le thermostat doit gérer le compresseur,
    car vos manips mettent le compresseur en sécurité (les clics)
    pour l'instant compte tenu des températures ambiantes qui commencent a monter vers les 30°C il est bon de faire souffler votre frigo en abaissant légèrement le réglage du thermostat afin qu'il fasse un petit peu moins de froid (genre 5°C) ensuite demain matin vous regardez si le compresseur s'est arrêté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitecee77043

    Re : pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE

    Merci pour votre réactivité. J'espère que je n'ai pas fait empirer les choses avec mon débranchement/rebranchement.

    Je suis vos conseils et je vous dis demain ce qu'il en est.

    Merci !

  4. #4
    invitecee77043

    Re : pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE

    Me revoilà ce matin avec un frigo nettement moins bruyant. Le compresseur s'est arrêté de tourner en permanence, pour revenir à des "cycles" normaux. Et il n'est plus brûlant comme hier.

    Lorsqu'il tourne, le compresseur fait davantage de bruit que la normale, mais tout de même nettement moins que lorsqu'il tournait tout le temps.

    J'espère que c'est la voie de la guérison.

    Merci Richard pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE

    re,
    merci du retour,
    votre frigo semblait avoir saturé,
    cela arrive en période estivale quand on sollicite de trop le frigo (ouvertures de portes trop fréquentes ou prolongées,chargement de produits chauds etc.... etc.....)
    bref,
    je clôture donc comme résolu
    si nécessité de donner une autre info,
    il vous suffit de copier le lien de ce fil de discussion,
    et ouvrir une nouvelle discussion,
    en y collant le lien du sujet comme historique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Brandt C3022X : dépanner la platine ! [résolu]
    Par TEXASBILL dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 19h24
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2010, 21h26
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  4. [Blanc] Réfrigérateur Brandt Sphéris Type A 207310 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitef09cdd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 16h33
  5. Pb de vidange lave vaisselle Brandt EO 123
    Par invite28ec410e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...