Bonjour,
ces derniers temps, la partie réfrigérateur de mon combiné Brandt CAO333WR (airventilé, 4*) ne me semblait pas assez froide. Hier, c'était même plutôt tiède, et une vérification au thermomètre au bout de plusieurs heures sans changer la position habituelle (4 sur 6) m'a annoncé 16° (relevé à 20h)!!! Par contre la partie congélateur (en bas), était à -18°. A ce moment je constate que la partie arrière du combiné ne chauffe pas du tout et que le compresseur ne tourne pas.
Je teste en mettant la position à fond (6 sur 6) et air ventilé en route. Au bout d'1/2 heure le compresseur se met en marche, et 3 heures plus tard (compresseur toujours en marche), j'avais 8° dans le réfrigérateur et -25° dans le congél. ça c'était hier soir.
Ce matin, 6h, toujours en position 6, j'ouvre mon frigo : 16° !!! le congél est ok à -18°. Le compresseur tourne mais l'arrière du frigo n'est pas brûlant, peut être s'est-il remis en marche il y a peu ?
Et en partant à 8h, la temparéture du réfrigérateur était redescendu à 11 °.
Je précise enfin que le frigo a 4 ans 1/2, n'est plus sous garantie, que le dernier dégivrage remonte à fin août et que le combiné est situé en appartement de façon classique.
S'agit-il d'un problème de thermostat ou est-ce plus grave ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----