[Blanc] Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !



  1. #1
    ebrd

    Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !


    ------

    Bonjour à tou(tes)!

    Mon réfrigérateur de marque Whir****, à priori, est à l'origine des disjonctions chez moi, depuis 1 An.
    Après avoir tout envisagé : faux contacts prises, interrupteurs, dominos, tableau différentiel, prises anti foudre, j'ai remarqué que les disjonctions arrivaient lorsque le moteur du frigo s'arretait.

    Ces disjonctions sont TRES aléatoires et de plus en plus fréquentes, mais cela varie entre 15 jours et 2 heures. Cela a tendance à s'accélerer.

    Donc, après avoir identifié le frigo, et en regardant dans le forum, j'ai suivi les conseils et ai donc nettoyé les grilles qui étaient poussièreuses, regardé le fil d'alim et secoué, etc....

    La seule chose que je vois c'est l'éventuel manque, de mon point de vue à l'arrière sur le moteur.
    Il me semble bizarre d'avoir ces 2 tubes qui se terminent sans rien?
    N'y aurait-il pas un cable de masse entre les 2?

    Merci de votre aide ou piste à suivre..?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !

    bonjour,
    ne vous inquiétez en aucun cas de ces 2 tubes qui ne donnent sur rien,
    ce sont ce que l'on nomme "queue de charge" cela ne concerne que les frigoristes qui utilisent ces queues pour éventuellement refaire le circuit,
    par contre ce qui est plus inquiétant est le disjonctage a l'arrêt du compresseur,
    qui laisse présager que le souci est interne a celui-ci,
    auquel cas,
    c'est remplacement du compresseur et recharge du circuit,
    ce qui n'est franchement pas donné en tant que coût d'intervention (a minima je pense 300€ et +)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ebrd

    Re : Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !

    Bonsoir Richard31,

    Merci de votre réponse,.... néanmoins, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de masse ?
    Comment peut-on diagnostiquer simplement ?
    Je suis assez réticent à faire venir un dépanneur et entendre une conclusion assez typée "marchand" !

    Merci par avance

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !

    bonjour,
    n'oubliez pas que la critique est a bannir de ce forum....
    puisque vous dites que c'est lors de l'arret du groupe , il est a pensé que c'est a l'intérieur du groupe qu'une pièce vibre plus et vienne créer cette panne soudaine surtout qu'en rebranchant ca se remet en marche . si le problème était externe au groupe , un contact farfelu créerait ce problème aussi a d'autres moments . on peut donc dire la réparation tres onéreuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur fait disjoncter !
    Par invite2748c435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2011, 10h49
  2. [Blanc] refrigerateur admiral fait disjoncter
    Par invitef3493a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 21h54
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  5. Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter
    Par morind79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...