Mouais.....difficile de voir une soudure défectueuse sur cette photo. Essayer de controler avec une loupe et ne hésiter à refaire une soudure douteuse, c'était la maladie de ces cartes.
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Mouais.....difficile de voir une soudure défectueuse sur cette photo. Essayer de controler avec une loupe et ne hésiter à refaire une soudure douteuse, c'était la maladie de ces cartes.
merci depannix
je vais faire ca de suite
sinon y a t il un moyen de controler cette carte ( surtout la sortie moteur ) avec un multimetre ?
je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles
j ai controlé toutes les soudures a la loupe sous une lampe de bureau , je n ai rien constaté , j ai donc repasser toutes les soudures une par une
mais apres remontage le probleme est toujours pareil , le moteur se lance , fait un tour environ et s arrete ( meme courrroie demonté )
au secoursss
C'est con, j'ai des cartes neuves sur une étagère mais j'habite à 500 Km de chez vous.
bonsoir,
denis que penses-tu de la sortie 4 du module, je lui trouve une sale gueule!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir richard31
non il s agit d un reflet au moment de la photo mais elle n a pas l aspect que l on croit voir sur la photo
voici 2 autres photos mais la c'est le flash qui faisait des reflets
http://cjoint.com/?kxuVj6ZU5K
http://cjoint.com/?kxuWyTvNYk
ps : c'est vraiment tres pratique ce site www.cjoint.com
merci a gienas pour me l avoir fait connaitre
Micmic, je regarde demain pour la carte neuve et reviendrais sur le forum demain après.midi.
Salut
bonjour,
je confirme tes dires micmic91 sur ce site tampon et remercie moi aussi gienas pour cela, a charge de revanche
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à tous,
Micmic, j'ai deux cartes neuves à disposition. A vous de jouer par MP pour l'adresse.
Salut
Bonsoir à tous
Je viens de découvrir le schéma de la machine, et il y a des choses que je ne comprends pas
Qu'est-ce que le composant HE, en bas à droite, et son voisin la résistance R qui shunte ce HE quand un relais est fermé? Je n'arrives pas à lire les légendes à gauche.
Je crois comprendre que le 230V arrive au module CU (en haut à droite), à travers HE/R, aux bornes 4 et 5? Peux-tu confirmer micmic91? (et éventuellement le mesurer quand le moteur doit tourner).
Je suppose que le variateur du moteur, c'est ce module CU, dont le 230V entre en 4 et 5, et la sortie "limitée" en 3 et 6. Ce doit être le relais branché direct au moteur qui inverse le sens de rotation.
Tu n'as pas le schéma du module CU? Comme c'est lui la "partie la plus vulnérable", si la panne est dessus, on ne peut rien deviner. Je vois 2 SCR en sortie, mais il doit y avoir une électronique associée.
Je pense que le rhéostat SDP marqué mini/maxi ne doit servir qu'à l'essorage. La "petite vitesse" de lavage doit être réglée sur le module CU. Ce module est-il le seul qui figure dans la machine? Est-ce celui dont tu as donné des vues?
bonsoir gienas
je ne peux t aider a la comprehension des schemas , ils me causent certainement plus chinois qu a toi
si les vues ne sont pas tres lisibles , je peux en refaire un scan avec une meilleure resolution ........
merci beaucoup de suivre ce probleme et merci aussi de ta disponibilité
cordialement
micmic91
controle du thermoplongeur : si OK (environ 25 ohms) remplacement du module de gestion moteur. (PB de gestion FCEM moteur : diode ou transistor claqué). toutes les mesures au multimètre sont inutiles : il ne donne de valeur efficace réelle qu'avec du 50 hz. Ce moteur fonctionne en continu mais génère une force contreélectromotrice alternative en opposition avec l'alim que seul le module peut mesurer. Cette FCEM lui donne l'info vitesse. le thermoplongeur sert de résistance de démarrage (ces moteurs n'ayant que peu de couple) pour limiter l'intensité et de résistance de décharge lorsqu'il n'est plus alimenté et qu'il devient alors générateur (charge servant ainsi à freiner).
bonsoir @ tous ,
je viens vous donner des nouvelles
apres remplacement de la carte le probleme est RESOLU !!!!
merci pour vos precieux conseils et votre aide @ tous , particulierement quand meme a depannix
micmic 91 , un nouveau fidele de ce forum
reste plus qu'a changer les paliers (surtout le gauche car destruction de la cuve si pas fait à temps) et nettoyer et regraisser les amortisseurs et elle sera repartie pour longtemps (maladie chronique pour ce chassis vu son age : 1990)