probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH



  1. #31
    invite2ce979e1

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH


    ------

    Mouais.....difficile de voir une soudure défectueuse sur cette photo. Essayer de controler avec une loupe et ne hésiter à refaire une soudure douteuse, c'était la maladie de ces cartes.

    -----

  2. #32
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    merci depannix

    je vais faire ca de suite

    sinon y a t il un moyen de controler cette carte ( surtout la sortie moteur ) avec un multimetre ?

  3. #33
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH


    je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles
    j ai controlé toutes les soudures a la loupe sous une lampe de bureau , je n ai rien constaté , j ai donc repasser toutes les soudures une par une
    mais apres remontage le probleme est toujours pareil , le moteur se lance , fait un tour environ et s arrete ( meme courrroie demonté )

    au secoursss

  4. #34
    invite2ce979e1

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    C'est con, j'ai des cartes neuves sur une étagère mais j'habite à 500 Km de chez vous.

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    bonsoir,
    denis que penses-tu de la sortie 4 du module, je lui trouve une sale gueule!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    bonsoir richard31

    non il s agit d un reflet au moment de la photo mais elle n a pas l aspect que l on croit voir sur la photo

  7. #37
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    voici 2 autres photos mais la c'est le flash qui faisait des reflets

    http://cjoint.com/?kxuVj6ZU5K

    http://cjoint.com/?kxuWyTvNYk

    ps : c'est vraiment tres pratique ce site www.cjoint.com

    merci a gienas pour me l avoir fait connaitre

  8. #38
    invite2ce979e1

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    Micmic, je regarde demain pour la carte neuve et reviendrais sur le forum demain après.midi.
    Salut

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    bonjour,
    je confirme tes dires micmic91 sur ce site tampon et remercie moi aussi gienas pour cela, a charge de revanche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    invite2ce979e1

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    Bonjour à tous,
    Micmic, j'ai deux cartes neuves à disposition. A vous de jouer par MP pour l'adresse.
    Salut

  11. #41
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    Bonsoir à tous

    Je viens de découvrir le schéma de la machine, et il y a des choses que je ne comprends pas

    Qu'est-ce que le composant HE, en bas à droite, et son voisin la résistance R qui shunte ce HE quand un relais est fermé? Je n'arrives pas à lire les légendes à gauche.

    Je crois comprendre que le 230V arrive au module CU (en haut à droite), à travers HE/R, aux bornes 4 et 5? Peux-tu confirmer micmic91? (et éventuellement le mesurer quand le moteur doit tourner).

    Je suppose que le variateur du moteur, c'est ce module CU, dont le 230V entre en 4 et 5, et la sortie "limitée" en 3 et 6. Ce doit être le relais branché direct au moteur qui inverse le sens de rotation.

    Tu n'as pas le schéma du module CU? Comme c'est lui la "partie la plus vulnérable", si la panne est dessus, on ne peut rien deviner. Je vois 2 SCR en sortie, mais il doit y avoir une électronique associée.

    Je pense que le rhéostat SDP marqué mini/maxi ne doit servir qu'à l'essorage. La "petite vitesse" de lavage doit être réglée sur le module CU. Ce module est-il le seul qui figure dans la machine? Est-ce celui dont tu as donné des vues?

  12. #42
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    bonsoir gienas

    je ne peux t aider a la comprehension des schemas , ils me causent certainement plus chinois qu a toi

    si les vues ne sont pas tres lisibles , je peux en refaire un scan avec une meilleure resolution ........

    merci beaucoup de suivre ce probleme et merci aussi de ta disponibilité

    cordialement

    micmic91

  13. #43
    inviteb18c1cc3

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    controle du thermoplongeur : si OK (environ 25 ohms) remplacement du module de gestion moteur. (PB de gestion FCEM moteur : diode ou transistor claqué). toutes les mesures au multimètre sont inutiles : il ne donne de valeur efficace réelle qu'avec du 50 hz. Ce moteur fonctionne en continu mais génère une force contreélectromotrice alternative en opposition avec l'alim que seul le module peut mesurer. Cette FCEM lui donne l'info vitesse. le thermoplongeur sert de résistance de démarrage (ces moteurs n'ayant que peu de couple) pour limiter l'intensité et de résistance de décharge lorsqu'il n'est plus alimenté et qu'il devient alors générateur (charge servant ainsi à freiner).

  14. #44
    invite0f72d461

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    bonsoir @ tous ,

    je viens vous donner des nouvelles

    apres remplacement de la carte le probleme est RESOLU !!!!

    merci pour vos precieux conseils et votre aide @ tous , particulierement quand meme a depannix

    micmic 91 , un nouveau fidele de ce forum

  15. #45
    inviteb18c1cc3

    Re : probleme de moteur sur LL whirpool T12 / AWG 699 PH

    reste plus qu'a changer les paliers (surtout le gauche car destruction de la cuve si pas fait à temps) et nettoyer et regraisser les amortisseurs et elle sera repartie pour longtemps (maladie chronique pour ce chassis vu son age : 1990)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne de Lave Linge Whirpool AWG 335
    Par inviteb9125f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 11h06
  2. [Blanc] Pb de vidange Whirpool AWG 395
    Par invite9631ddee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 14h33
  3. machine a laver whirpool AWG 745
    Par muss dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2006, 18h29
  4. Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau
    Par petitgibus dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2006, 19h41
  5. Pb essorage sur lave-linge Whirpool AWG 893
    Par jmgty dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2005, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...