[Blanc] Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne



  1. #1
    invitebdb403fb

    Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne


    ------

    Bonjour,

    J'ai un adoucisseur CPED qui fuit entre la bouteille et la vanne, voyez les gouttes qui dégoulines sur la bouteille.



    Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un joint , comment lé serrer/déserrer ?
    Je ne sais pas trop pourquoi ça peut fuire. La bouteille a été changée sous garantie il y a 3 ans.
    Le site CPED est H.S et je me demande si la boite existe toujours.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de remplacer ce joint dévisse la tête de l'adoucisseur et fais des tours de ruban téflon cela devrait suffire. Enlever le tube porte crépine n(rst pas facile à faire entrer dans les résines mouillées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebdb403fb

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    merci vous avez un conseil pour dévisser. J'attrape le truc comme jeux pour prendre appui ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Re,

    Débranche lae canalisations, et fais toi aider par quelqu'un de solide, qui maintiendra la bouteille, la tête devrait venir à la main à la rigueur un tournevis passé dans le mamelon laiton visible sur la photo mais attention à ne pas forcer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdb403fb

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    J'ai réussi péniblement à démonter. Le joint était en très bon état. J'ai remonté et serré très fort. Je crois que la fuite provient du plastique de la tête qui effleure la bouteille, un micro trou dans le plastique. Ca me rappelle un problème sur une pièce en plastique sur une chaudière. D'un autre côté la bouteille avait été montée depuis 3 ans et ne fuyait pas alors ce joint était finalement une mauvaise piste je me dis maintenent.

    Une idée pour réparer, changer toute la tête ou une partie seulement ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu suivi mon idée de téflon ? je me suis presque toujours sorti de ce genre de problème en utlisant du ruban téflon, je ne f(ai pas conseillé d'entourer le joint torique ce qui risque de le faire sortir de sa gorge et là plus de ressource que de le changer. Patience et insistance les deux formules à mettre en oeuvre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitebdb403fb

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Bon,

    C'est, il semble finalement, la bouteille.


    Bizarre qu'elle ait tenu 3 ans avant de se fendre...



    Ca va faire la seconde en 12 ans. La première avait finit pas micro-fuire en plein milieu. Celle-là elle est fendue en haut du pas de vis. Bizarre quand même.
    Je ne sais pas trop si le téflon peut faire quelque chose pour moi dans ce cas.
    Vous savez où je peux en trouver une bouteille à bon marché ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Re,

    Non le téflon ne servira pas difficile à réparer sauf à tenter de l'étancher par l'extérieur en faisant une "choucroute" en epxy mais pas évident à réaliser sans habitude et les produits ne sont pas donnés.

    Essaye des sites marchands sur le net.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebdb403fb

    Re : Adoucisseur Prestige Confort CPED/ démonter vanne

    Bon j'ai tenté de mettre juste 4-5 épaisseur de téflon sur la fente et pour l'instant ça tient. La vanne effleure la bouteille et je pense que la pression de la vanne a pour le moment réussi à maintenir le téflon en place.

    Je n'en avais je pense pas assez pour tout le filetage (la fente est pour le moment superficielle et n'atteint pas le filetage). J'en achèterai à l'avenir de quoi faire l'ensemble du filetage si ça refuit. Je ne sais pas trop si la fibre résisterait bien à la pression engendrée par du téflon. L'étanchéité étant assurée par joint torique.

    Merci du conseil Cram.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Adoucisseur Prestige Confort CPED
    Par Geraldo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 16h39
  2. [Blanc] adoucisseur prestige bio CPED
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 14h09
  3. [Blanc] Adoucisseur prestige bio
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2010, 07h34
  4. [Divers] adoucisseur prestige bio
    Par invite315b725a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 14h49
  5. [Divers] adoucisseur prestige 22 l
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...