[Blanc] LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]



  1. #1
    invite16ec6e42

    LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un souci avec mon lave vaisselle SAUTER vip22N qui ne veut plus fonctionné lorsque je lui demande un départ il se mets tous de suite sur fin.

    Je pense que c'est une carte électronique mais ou acheter ce type de pièce et comment on procède pour la changer.

    J'ai essayé de faire marché le mode test mais cela est impossible, je pense que c'est la carte du bandeau qui est HS mais comment faire pour la démonter.
    J'ai sorti le carte de puissance dans la plinthe et la apparement il n'y a aucun problème.

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    bonsoir,
    avez vous verifié si le fond ras de sol n'est pas couvert d'eau?c'st peut etre le systeme de securité

  3. #3
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    avez vous verifié si le fond ras de sol n'est pas couvert d'eau?c'st peut etre le systeme de securité
    Comment faire ?
    Est ce que si je mets la canne d'évacuation à terre cela va vider cette eau en fond de cuve.
    Ou sinon merci de me dire comment contrôler s'il y a de l'eau dans ce fond de cuve.

    Par avance merci.

  4. #4
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Bonjour,

    Ce matin contrairement à hier j'ai réussi à lancer le mode test mais sans rien d'anormal.
    Je pense que Michelduc a raison en parlant d'un reste d'eau en fond de ras de sol et comment fonctionne ce systeme de sécurité car après 3 ou 4 jours elle a dut s'évaporer et le lave vaisselle repart.
    J'ai lancer un programme trempage(+ court) pour tester l'appareil et je vous tiens au courant.
    Je vais peut être faire venir un réparateur pour un diagnostic car si ce n'est pas une carte assez cher mais juste un problème de sécurité cela vaut le coup de réparer cette appareil au lieu de le changer en plus pour la planete.(Je roule en prius)

    Si quelqu'un à une piste ou un contrôle à faire merci de me le dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    bonjour,
    il faut demonter le panneau latéral pour voir si de l'eau stagne , c'est le seul moyen pour voir le flotteur

  7. #6
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Bonsoir,
    Je vais démonter cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
    merci Michelduc pour vos réponses aussi précise que rapide.

  8. #7
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il faut demonter le panneau latéral pour voir si de l'eau stagne , c'est le seul moyen pour voir le flotteur
    Une petite question
    Mon lave vaisselle c'est un intégrable je me demande si les panneaux latéraux se démontent comme sur un modèle ordinaire.
    Merci de vos commentaires

  9. #8
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    J'ai assécher le fond de cuve et mon lave vaisselle fonctionne très bien mais pour 2 ou 3 cycles seulement.
    Comment faire pour éviter que l'eau revienne dans ce fond de cuve, je ne vois pas d'ou viens le problème.
    Je crois que c'est un problème de vidange incomplète qui empeche le rédemarrage pour un nouveau cycle.L'électronique c'est à dire carte de puissance ou de commande n'est à mon avis pour rien dans ce disfonctionnement.

    Merci michelduc ou quelqu'un d'autre si vous avez une solution.

  10. #9
    martin65

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Bonsoir,

    ça peut aussi être le clapet d'aspersion qui fuit
    voir la pièce http://www.guidemenager.com/componen...5889264735.jpg
    Cette pièce se trouve en bas, au milieu, entre le dessous et la cuve.

  11. #10
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Bonjour,
    Merci Martin 65 mais j'ai démonté ce matin le panneau latéral et je ne vois rien d'anormal, ni d'eau dans le fond de cuve.
    Demain si j'ai le temps je crois que cela va être direct chez un réparateur pour devis et si trop de casse je vais passer par la case machine neuve, car depuis plus de 2 mois cela commence à me gaver.
    Merci de votre aide mais je vois l'echec qui arrive...

  12. #11
    invite16ec6e42

    Re : lAVE VAISSELLE SAUTER VIP 22N

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il faut demonter le panneau latéral pour voir si de l'eau stagne , c'est le seul moyen pour voir le flotteur
    Bonsoi,
    Tu as bien raison il y a de l'eau sur la plaque de sol, si je la vide la machine fonctionne mais après un cycle cette eau est revenue.
    Comment remédier à ce problème, merci de me dire qu'elle est la solution si quelqu'un la connait.
    Encore merci à tous pour votre aide.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?

    bonjour,
    le meilleur moyen est de placer la machine en hauteur(style tréteaux) avec la plaque de rétention déposée,
    mettre la machine en route et voir d’où s'effectue l'écoulement par dessous ,
    d'expérience,
    le clapet signalé par martin 65 est souvent la cause de ce souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite16ec6e42

    Re : LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    le meilleur moyen est de placer la machine en hauteur(style tréteaux) avec la plaque de rétention déposée,
    mettre la machine en route et voir d’où s'effectue l'écoulement par dessous ,
    d'expérience,
    le clapet signalé par martin 65 est souvent la cause de ce souci
    Bonsoir,
    martin 65 avait raison c'est bien le clapet d'aspersion qui fuit, donc je vais le changer et voir si cela fonctionne.
    Merci Richard 31 pour l'astuce des trétaux c'est l'idéal pour diagnostiqué cette panne.
    Merci à tous et je vous dis la suite.

  15. #14
    invite16ec6e42

    Re : LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?

    Bonjour à tous
    Bon d'après le technisien c'est le moteur de bras d'alternance qui fuit et le montant de la réparation est de 115€ .
    L'appareil à 8 ans donc cela va être poubelle.
    Encore merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?
    Par invite7112fb50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 15h42
  2. [Blanc] Pb LV sauter vip 23
    Par invite4dda8630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h00
  3. [Blanc] c'est encore moi : lave vaisselle sauter VIP 2B
    Par invite3e3a21e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 15h58
  4. [Blanc] LV Sauter MLV VIP 20 B clignote et ne démarre pas
    Par invitefa877d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 19h20
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par inviteaf91a915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...