[Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Groupe sécurité chauffe-eau



  1. #1
    invite61943044

    Unhappy Groupe sécurité chauffe-eau


    ------

    Bonjour.

    Il y a environ 2 semaines nous avons constaté que le groupe de sécurité du chauffe-eau fuyait énormément (50l par jour environ...)
    Le chauffe-eau ayant 10ans, nous avons fait venir un plombier qui a contrôlé la pression et changé le groupe de sécurité (ce qui nous a couté 100 euros).

    Le groupe a fonctionné normalement pendant à peu près 1 semaine !
    Depuis quelques jours, il fuit à nouveau beaucoup, que ce soit en période de chauffe ou pas. Le seul moyen d'arrêter la fuite est de fermer le robinet situé sur le groupe. et évidemment plus d'eau chaude dans les tuyaux à ce moment là...

    Est-ce que je dois changer le chauffe-eau ? Le groupe de sécurité tout neuf est-il "sous-garantie" ? (100 euros pour rien ????)

    Merci à tous de vos avis ou solutions éventuelles.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Groupe sécurité chauffe-eau

    bonjour,
    vous dites que la fuite s'arrete lorsque vous coupez la vanne du groupe de securité et donc ca laisse a croire que c'est la pression dans le ballon qui crée ce filet d'eau . il faut aussi voir la pression de l'installation d'eau froide qui peut si trop élevée faire declencher la vanne de securité.
    en cas de changement d'appareil, le groupe peut etre récupéré, ce n'est donc pas une perte en soi "sous garantie" veut dire échange si en defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Groupe sécurité chauffe-eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'accord avec michelduc que je salue amicalement, changer le groupe de sécurité ou même le chauffe-eau ne servira à rien, il faut installer un régulateur de pression avec un manomètre et le régler au maximum à 3 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite61943044

    Re : Groupe sécurité chauffe-eau

    Bonjour.

    Merci pour vos réponses.
    Malheureusement le plombier qui a changé le groupe a déjà vérifié la pression avant de faire quoi que ce soit. Visiblement elle était correcte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Groupe sécurité chauffe-eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le plombier à l'obligation de résultat, à ce titre qu'il remplace le groupe de sécurité, la pression vérifiée ç un moment de la journée n'est qu'une photographie et ne signifie pas qu'elle ne soit pas plus élevée à d'autres moments de la journée et de la nuit.

    L'utilisation d'un vase sanitaire peut aussi résoudre le phénomène bien qu'il soit préférable de l'associer au régulateur de pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite61943044

    Re : Groupe sécurité chauffe-eau

    Ah, en effet je n'avais pas pensé à ça...
    J'ai rappelé le plombier, qui devrait repasser....dans pas trop longtemps j'espère....en attendant je laisse la vanne fermée et ne l'ouvre que lorsqu'on a besoin d'eau chaude...
    Pas très pratique comme système, mais faute de mieux...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. Modification groupe de securite chauffe eau
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 20h32
  5. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...