Bonsoir,
Désolée par avance, car je n'y connais rien, mais sans doute pourrez-vous me renseigner le temps que je contacte un professionnel lundi.
Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement où le chauffe-eau a tendance à "surchauffer" (l'eau est vraiment brûlante). Modifier le thermostat du chauffe-eau n'y change rien. L'eau chaude saute régulièrement, ce qui nous oblige à démonter la base en plastique (protectrice) du chauffe-eau et à le réarmer assez souvent.
Il y a 2 ans, nous avons dû faire venir un plombier, qui a dû changer la résistance. Il nous a dit que ce n'était pas la première fois qu'il changeait la résistance de ce chauffe-eau et qu'il faudrait en réalité changer une plus grosse pièce, mais la propriétaire refuse catégoriquement de faire des frais et n'accepte de payer que les petites réparations.
Bref, malgré la nouvelle résistance, le chauffe-eau s'est remis à sauter régulièrement (sûrement à cause de la chaleur excessive de l'eau).
Aujourd'hui, je rentre d'une semaine de vacances et évidemment, l'eau est glacée. Je voulais réarmer le chauffe-eau, mais cette fois en démontant la base en plastique du chauffe-eau, je me suis rendue compte qu'une tige était tombée dedans ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni d'où elle vient. C'est une tige métallique assez fine, longue d'environ 10 à 15 cm, pointue d'un côté et courbée de l'autre. Je joins une image pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit. Vous verrez aussi qu'il y a beaucoup de poudre noire (cendre ?) dans la base en plastique. Il y en a toujours et j'ignore si cela est normal.
Si vous pouviez me renseigner, ce serait très gentil. J'ai quand même réarmé le chauffe-eau en appuyant sur le bouton comme d'habitude, mais j'ignore si c'est dangereux ou si même c'est inutile car tout est défectueux...
Merci par avance de votre aide !
-----