Bonjour à tous.
J'ai vu que quelques experts connaissent bien l'appareil et j'espèrais obtenir de l'aide.
Je possède une lavante séchante d'Ariston, l'AML 135 qui a bientôt 5 ans. Dans l'ensemble, ça ne fonctionne pas trop mal, j'ai simplement quelques soucis sur certains programmes. Aucun voyants ou code d'erreur n'est cependant affiché:
- Lavage à 60° ou plus: la machine réalise des temps de cycles beaucoup trop longs et la température monte en flèche. Beaucoup de vapeur d'eau se dépose dans la machine à telle point que tous les voyants s'éteignent. Je suis obligé d'ouvrir le capot du dessus pour laisser refroidir et les voyants finissent par réapparaitre. De plus, la vapeur d'eau s'échappe d'un tout petit conduit pointé vers le haut, métallique/rigide gris, placé sur l'arrière de la grosse boite grise qui ressemble à un klaxon, au dessus du tambour.
- Séchage non chronométré (mode linge sec, super sec etc ...): la machine sèche indéfiniment, je dois l'arrêter manuellement.
Très clairement, tout cela est en rapport avec les hautes températures (problème de sonde ?).
Merci par avance pour votre expertise.
-----