[Blanc] Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston



  1. #1
    invite9fb0dc71

    Exclamation Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai vu que quelques experts connaissent bien l'appareil et j'espèrais obtenir de l'aide.
    Je possède une lavante séchante d'Ariston, l'AML 135 qui a bientôt 5 ans. Dans l'ensemble, ça ne fonctionne pas trop mal, j'ai simplement quelques soucis sur certains programmes. Aucun voyants ou code d'erreur n'est cependant affiché:
    - Lavage à 60° ou plus: la machine réalise des temps de cycles beaucoup trop longs et la température monte en flèche. Beaucoup de vapeur d'eau se dépose dans la machine à telle point que tous les voyants s'éteignent. Je suis obligé d'ouvrir le capot du dessus pour laisser refroidir et les voyants finissent par réapparaitre. De plus, la vapeur d'eau s'échappe d'un tout petit conduit pointé vers le haut, métallique/rigide gris, placé sur l'arrière de la grosse boite grise qui ressemble à un klaxon, au dessus du tambour.
    - Séchage non chronométré (mode linge sec, super sec etc ...): la machine sèche indéfiniment, je dois l'arrêter manuellement.
    Très clairement, tout cela est en rapport avec les hautes températures (problème de sonde ?).
    Merci par avance pour votre expertise.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...35FR+31978.htm et pdf vue b pièce 31 sonde
    vous dites vapeur c'est donc que l'eau de lavage bout a quasi 100°c ce qui ferait penser a la sonde defectueuse mais étrangement sel les programme a plus de 60°c , c'est plutot illogique
    pour le sechage non chronomètré , ce doit etre vue b les pièces 7 plutot usées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9fb0dc71

    Thumbs up Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    Bonsoir.
    Merci pour ces premières informations. Afin d'être clair, ce que j'observe est un échappement de vapeur brulante (à se bruler un doigt ou un oeil en 2 ou 3 secondes) depuis la pièce 22 vue D: couvercle dessus, sur le petit bitonio derrière la pièce 23 lorsque assemblée. Que le programme soit à 60 ou 90°, j'observe la même chose.
    Pouvez-vous m'en dire plus sur les pièces 7/vue B qui serait chargées du temps. Où sont-elles exactement dans la machine ? Quelle est leur fonction ?
    Merci.

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    bonjour,
    la fonction des pièces 7 est de transmettre l'humidité du linge afin que le systeme automatique fonctionne.
    avez vous mesuré la sonde 31 a température normale (ohmètre)?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fb0dc71

    Question Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    Bonsoir.

    Merci pour ces infos. Je pense en effet que les pièces 7 ne fonctionne pas/plus. En séchage sec, la machine ne s'arrête jamais (je l'ai laissé pour voir une fois, elle a tourné pendant 11h de suite en séchage).

    Pour ce qui est de la sonde, quelle manipulation exactement faut-il faire ? Mesure à l'ohm-mètre sa résistance j'imagine, pour quelle valeur à atteindre ?

    Merci.

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    bonjour,
    une valeur en kohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite9fb0dc71

    Post Re : Panne partielle lavante sechante AML 135 Ariston

    Bonsoir.

    Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème plus tôt.
    Alors, lorsque la sonde est débranchée, à température ambiante de 25°C, la machine n'ayant pas fonctionné depuis 5 jours, je mesure 110kOhms environ.
    Lorsque la sonde est branchée, je mesure alors 10kOhms, dans les même conditions de temp/pression.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche-linge ariston AML 135
    Par invite467b7212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 11h15
  2. [Blanc] Ariston AML 135 : panne à la première utilisation...
    Par invitecb6c9621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 13h02
  3. [Divers] panne machine lavante-séchante ARISTON AML 125
    Par inviteca7bfe84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 12h47
  4. [Blanc] Panne Lavelinge séchant Ariston aml 135
    Par invite1a74d184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2008, 20h59
  5. [Blanc] Lavante séchante ariston aml 125
    Par invite19539d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...