[Divers] Alimentation PC réparable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation PC réparable ?



  1. #1
    inviteee633bf4

    Alimentation PC réparable ?


    ------

    BONJOUR;je travaille dans un collége et vue le nombre d'alim d'ordi que je change (echange standart) je me demande s'il n'est pas possible de les réparer?j'ai un formation d'électricien.quelcun pourait il m'enseigner quelque truc pour débuter...merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteee633bf4

    Re : alim pc réparable?

    quelcun a une petite idée?

  3. #3
    yoda1234

    Re : alim pc réparable?

    J'ai déplacé: peut-être auras-tu plus de réponse dans cette partie du forum?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    michelduc

    Re : alim pc réparable?

    bonjour,
    tout est possible mais c'est un montage plutot complexe , tres peu accessible et vu le prix derisoire des neuves le jeu n'en vaut pas la chandelle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : alim pc réparable?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par cocilapinou
    et vue le nombre d'alim d'ordi que je change (echange standart) je me demande s'il n'est pas possible de les réparer?
    Si tu fais un échange standard, c'est qu'elles sont encore sous garanti ? Alors on ne touche pas.
    Si c'est un problème de tension ou d'intensité, je ne toucherai également pas. Mais des fois c'est le fusible qui claque et c'est le plus simple. @+

  7. #6
    skylab21

    Re : alim pc réparable?

    bonjour, je dit comme miche duc que je salut, cela ne vaut pas le coup , vus le prix et assez complexe a dépanner, c'est des alim a découpage, si c'est un problème de fusible cela va plus loin,-jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    f6bes

    Re : alim pc réparable?

    Citation Envoyé par cocolapinou Voir le message
    BONJOUR;je travaille dans un collége et vue le nombre d'alim d'ordi que je change (echange standart)
    Bjr à toi,
    A croire que c'est des alim de fabrication chinoise ! Mais si tu remplaces par du "chinois"....sur ça ne s'améliore pas !
    Réparer certes, à quel prix ?
    Pas à faire par un "bidouilleur", nous sommes DANS un collége avec ce que cela comporte comme RESPONSABILITE.
    A+

  9. #8
    skylab21

    Re : alim pc réparable?

    bonjour , elle vienne tous de la ,enfin a peut tous , mais il ne suffit pas d'êtres électricien pour les réparer, il faut savoir comment cela fonctionne a avoir le matériel pour cela, et redit au sujet du prix -jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    inviteee633bf4

    Re : Alimentation PC réparable ?

    c'est pour ça que je veux joindre l'utile à l'agréable,j'ai quelques notions d'electronique aussi et pour soi c'est toujours intéressant d'en apprendre toujours (et si je peux faire economiser quel que sou à mon intendant c'est toujours ça...)

  11. #10
    michelduc

    Re : Alimentation PC réparable ?

    bonjour,
    les economies seront vraiment reduites car les circuit qui la compose coute quelques euros pièce alors que l'ensemble vaut de 20 a 30€, des économie de bout de chandelle surtout que chaque alimentation est concue différamment suivant les productions, il n'y a donc pas de montage typique . de plus dans pas mal de cas la panne est due au depart a la ventilation qui s'encrasse relativement vite ce qui detruit aussi les ventilateurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    skylab21

    Re : Alimentation PC réparable ?

    re bonjour, avoir quelque notions ne suffit pas loin de la , moi j'ai 40 ans de notion et j'arrive a en dépanner 1 sur 10 vu le temps passer dessus , ce n'est pas rentable vus son prix et les composant vu ces ref introuvable alors j'ai laisser tombé-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] Vieille télé réparable ou pas ?[résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 12h00
  2. Un oscilloscope est-il réparable?
    Par Orgautomatix dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2009, 20h27
  3. Ecran Plat réparable ?
    Par invite74180f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2009, 14h09
  4. [Brun] TV réparable ?
    Par invite4592755f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 18h37
  5. orientation catastrophique...réparable?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...