Bonjour,
j'ai un problème similaire à celui du thread suivant :
http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html
mon lave linge séchant thomson australe 3 acheté en 2001 qui se met en sécurité tout seul :
- il a fait un arrêt "cuve pleine" lors d'un cycle de lavage-séchage (bouton "fin" allumé, mais de l'eau dans la cuve ... alors qu'il devait me sécher mon linge.
- je l'ai vidangé à la main
- j'ai vérifié que rien n'obstruait les conduits de la pompe (tout est OK)
je remonte et lance un programme de rinçage à vide pour voir (sans séchage, juste admission d'eau et vidange) :
- un peu d'eau est admise dans la machine
- au bout de quelques secondes, le voyant "fin" s'allume, la machine s'arrête
- un peu d'eau au fond de mon tambour
- j'ai vérifié que la pompe tourne bien en lançant des programmes de vidanges. tous se sont arrêtés au bout de quelques secondes (voyant "fin"), mais le tambour finit par se vider...
bref ma machine se met en sécurité... ce qui correspond bien au thread précédent, résolu en remplaçant les charbons du moteur.
oui mais voilà, j'ai constaté que pendant ma recherche sur le web, ma machine a admis un peu d'eau (alors qu'elle n'est pas sensée le faire (pas de programme en cours). en écoutant au niveau du tuyau d'admission, j'entends un peu d'eau couler ... donc ma machine admet de l'eau sans que je le lui demande. cela peut-il être lié aux charbons défectueux ?
merci d'avance.
-----