[Blanc] Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur[résolu]



  1. #1
    invite9d5b4021

    Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur[résolu]


    ------

    bonjour,
    j'essaye de trouver une solution à mon pb de fuite sur le forum mais sans résultat.
    Mon lave vaisselle a très bien fonctionné pendant 12 ans mais aujourd'hui la cuisine était inondée...
    J'ai démonté la plaque gauche et remarqué que l'eau coulait par les deux endroits indiqués sur la photo 1.
    Comment procéder au démontage pour faire tout d'abord un nettoyage du total? La grande plaque qui semble être un réservoir parait être la première chose à ôter mais il m'est impossible (sans forcer car j'ai peur de casser ou percer quelque chose) d'enlever l'élément en plastique en haut à gauche sur le photo 2.
    merci d'avance.
    je suis bien sûr fana de toute aide.
    bon après-midi.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur

    bonjour,
    c'est loin d'etre facile de nettoyer cela vu le peu d'acces pour travailer . le plus simple est de remplacer la plaque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9d5b4021

    Re : Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur

    A vrai dire je ne cherche pas à nettoyer la plaque, je cherche à l"enlever pour accéder aux éléments cerclés de bleu dans la photo 1 car la fuite parait venir de là.
    petit problème, je n'arrive pas à enlever la cale de plastique cerclée de bleu dans la photo 2.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur

    bonsoir,
    pour enlever cette cale il vous faut dévisser une vis vu de l'arrière de l'appareil (torx de 20 ) elle fixe la cale au châssis inox ,
    je sais,
    on ne la remarque pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur

    Bonsoir

    j'ai eu un problème identique sur le même modèle. la fuite avait lieu non au remplissage du réservoir mais lors de son écoulement dans le bac.
    A ce moment là, l'eau se vide du réservoir par la sortie droite et va dans la cuve du lave vaisselle par le tuyau que l'on aperçoit à droite en bas.
    Si tuyau sale (ou partie supérieure vers chambre de compression (levier bleu) ou flotteur rouge anti débordement idem)
    l'eau ne s'écoule pas assez vite dans le bac et déborde par la partie supérieure indiquée sur la photo 1. jusqu'à ce que le réservoir soit vide. (ouf, pas facile à décrire)

    j'ai démonté dans ce coin là, nettoyé tout cela, vérifié les joints, etc et OK.

    Attention si de l'eau stagne dans le fond de l'appareil. la pompe de cycle peut "baigner" dedans et se gripper ! cela m'est arrivé.
    A+

  7. #6
    invite9d5b4021

    Re : Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur

    merci à tous, après un bon nettoyage des tuyauteries, mon lave-vaisselle ne fuit plus. Du moins je l'espère.
    J'ai du changer malgré tout un interrupteur (celui qui arrête l'eau en cas de trop plein), je l'avais mouillé par accident en nettoyant le total.
    J'ai été sur le site Bosch pour commander la pièce. Pour info, sur le site belge on trouve tous les plans des lave-vaiselles avec le numero des pieces détachées, mais on ne peut pas commander pour la France... Sur le site français, pas de plan, vous devez connaitre les nomenclatures, donc petit retour sur Bosh.be...

    encore merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle BOSH SMU2046UC
    Par invite8148069b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2010, 13h40
  2. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  3. [Blanc] Problème de fuite d'eau lave linge Bosh WOF 1800
    Par inviteea19a0f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 11h07
  4. panne lave vaiselle BOSH
    Par eric69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 20h33
  5. Fuite sur un lave linge Bosh V344
    Par invite46b58cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...