Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA



  1. #1
    invite843bc605

    Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA


    ------

    Bonjour,

    Le téléviseur en question, doit être un ICC5 Thomson dont j'ai le schéma. Mais il est existe de notables différences. En particulier, j'aimerai savoir si le transistor ligne ( TL31 ) est un S2000 ou un S2055. [ La nomenclature du chassis 55FRR m'indique S2055F, mais je n'ai pas le schéma correspondant. ]
    La panne étant une panne de synchronisation ligne et trame.

    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ta question car normalement lorsque l'on remplace une pièce sur un appareil il faut toujours la remplacer par une autre pièce ayant la même référence que celle que l'on enlève de cet appareil

  3. #3
    invite843bc605

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    L'appareil m'a été donné sans les transistors de puissance, après une tentative de dépannage avortée. Voilà pourquoi je pose la question de cette manière.

    Merci de m'aider.

    (:

    [ Je n'ai pas de schéma récent ( 1989 environ ) de type ICC5 auquel correspond cet appareil. ]

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Salut
    Tu m'excuseras pour le manque de précision de ma réponse mais comment veux tu que nous sachions que le transistor n'est plus sur l'appareil si tu ne prends pas la peine de le signaler et j'espère que tu sais tout de même que chaque précision a son importance pour obtenir une réponse valable ton transistor TL31 est un BU508 ( avec mica d'isolation entre le transistor et le radiateur sur lequel il est fixé )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite843bc605

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Merci.

    (:

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Citation Envoyé par couhalion
    Bonjour,

    Le téléviseur en question, doit être un ICC5 Thomson dont j'ai le schéma. Mais il est existe de notables différences. En particulier, j'aimerai savoir si le transistor ligne ( TL31 ) est un S2000 ou un S2055. [ La nomenclature du chassis 55FRR m'indique S2055F, mais je n'ai pas le schéma correspondant. ]
    La panne étant une panne de synchronisation ligne et trame.Merci.
    Citation Envoyé par couhalion
    L'appareil m'a été donné sans les transistors de puissance, après une tentative de dépannage avortée. Voilà pourquoi je pose la question de cette manière.
    Merci de m'aider.

    (:

    [ Je n'ai pas de schéma récent ( 1989 environ ) de type ICC5 auquel correspond cet appareil. ]
    Ce que j'aimerais que tu m'expliques , c'est la chose suivante :

    - comment sais-tu que ton appareil à un défaut de synchronisation horizontal ou vertical , alors que le transistor lignes est absent sur le chassis !?

    - Aussi peux-tu m'expliquer de quelle manière veux-tu faire démarrer ton étage de puissance lignes , toujours , en l'absence de ce transistor !?


    Pour le moins très surprenant ta manière d'établir un diagnostique !

    Ou bien , tu nous a pas tout révêlé , ou alors , il y a quelque chose qui m'échappe et à laquelle je ne pense pas dans l'immédiat .



    A plus tard

  8. #7
    invitec3d175ee

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Citation Envoyé par Daniel75
    Ce que j'aimerais que tu m'expliques , c'est la chose suivante :

    - comment sais-tu que ton appareil à un défaut de synchronisation horizontal ou vertical , alors que le transistor lignes est absent sur le chassis !?

    - Aussi peux-tu m'expliquer de quelle manière veux-tu faire démarrer ton étage de puissance lignes , toujours , en l'absence de ce transistor !?


    Pour le moins très surprenant ta manière d'établir un diagnostique !

    Ou bien , tu nous a pas tout révêlé , ou alors , il y a quelque chose qui m'échappe et à laquelle je ne pense pas dans l'immédiat .



    A plus tard
    Salut,

    Exactement il y a quelque chose qui t'echappe.

    En effet il semblerai qu'une personne ayant deja diagnostiqué la panne et bidouillé à l'interieur lui a donné la télé.
    Mais ce qui est bizarre je l'avoue, pourquoi ne pas lui avoir donné les anciennes piéces defectueuses manquantes?

    Bon courage.

  9. #8
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ton intervention puisqu'elle n'apporte aucune réponse ou solution voir embryon de solution a son problème et je pensais humblement ( mais apparemment cela n'a pas l'air d'être le cas sur ce forum ) que c'était pour aider les gens que l'on répondait a leur post et non pas pour ne rien dire

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par jarod3000
    Salut,

    Exactement il y a quelque chose qui t'echappe
    En effet il semblerai qu'une personne ayant deja diagnostiqué la panne et bidouillé à l'interieur lui a donné la télé.
    Mais ce qui est bizarre je l'avoue, pourquoi ne pas lui avoir donné les anciennes piéces defectueuses manquantes?.


    Bon courage.

    Non , je te rassure : ce n'est pas cette éventualité qui m'a échappé mais le fait qu'il nous l'ai pas dit et je voulais qui " crache " lui-même le morceau , pour qu'il se rend compte que l'on est pas des devins ! Voilà , où je voulais en venir !

    Pour le reste , il s'est surement dit qu'une bonne poire sur les forums de dépannage va faire le travail pour lui !




    A plus tard

  11. #10
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ton intervention puisqu'elle n'apporte aucune réponse ou solution voir embryon de solution a son problème et je pensais humblement ( mais apparemment cela n'a pas l'air d'être le cas sur ce forum ) que c'était pour aider les gens que l'on répondait a leur post et non pas pour ne rien dire

    Le sens de mon intervention est de faire prendre conscience aux gens que l'on est pas des devins comme je l'ai dis dans l'intervention ci-dessus !
    Le fait est qu'il n'a toujours pas de réponses à ses interrogations et pour cause !

    D'ailleurs , je constate avec surprise que tu n'en apporte pas davantage que moi !

    Par conséquent , je te renvois la question :

    quel est le but de ton intervention !?



    A plus tard

  12. #11
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Citation Envoyé par Daniel75
    D'ailleurs , je constate avec surprise que tu n'en apporte pas davantage que moi !

    Par conséquent , je te renvois la question :

    quel est le but de ton intervention !?


    A plus tard
    Salut
    Tu m'excuseras mais si tu avais correctement regardé la chronologie des messages tu te serais rendu compte que mon message ne te concernait pas mais qu'il était destiné a jarod3000 et je te fais humblement remarquer que contrairement a toi moi je lui ai apporté plus d'aide pour cela il te suffit d'aller voir le message #4 pour avoir la réponse

  13. #12
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais si tu avais correctement regardé la chronologie des messages tu te serais rendu compte que mon message ne te concernait pas mais qu'il était destiné a jarod3000 et je te fais humblement remarquer que contrairement a toi moi je lui ai apporté plus d'aide pour cela il te suffit d'aller voir le message #4 pour avoir la réponse

    D'une part , tu m'excuseras mais si je suis la chronologie des messages , je m'aperçois que ton intervention datée du : 30 10 2005 à : 15h05 fait bien suite à mon intervention , même si elle vient juste avant celle de jarod3000 !
    Le mieux pour éviter toutes confusions , c'est de citer les intervenants comme je le fais à chaque fois .


    D'autre part , dans le message #4 que tu cites , ce n'est pas exactement la réponse qu'attendait : couhalion !

    Ce qu'il voulait savoir , c'est si le transistor lignes repéré : TL31 sur le chassis : ICC5 était un : S2000 ou un : S2055 et non pas un : BU508 qui est un équivalent , alors que la série de transistors : S20XX sont des transistors d'origine sur ces chassis , car , ce sont des composants du fabriquant : THOMSON , tout comme le chassis d'ailleurs !

    Pour répondre , donc , à : couhalion , le transistor est un : S2000 .




    A plus tard

  14. #13
    invitec3d175ee

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ton intervention puisqu'elle n'apporte aucune réponse ou solution voir embryon de solution a son problème et je pensais humblement ( mais apparemment cela n'a pas l'air d'être le cas sur ce forum ) que c'était pour aider les gens que l'on répondait a leur post et non pas pour ne rien dire
    salut,

    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ton intervention puisqu'elle n'apporte aucune réponse ou solution voir embryon de solution a son problème aprés mon post.

    Tu m'excuseras mais si tu avais bien lu ce que j'ai ecrit tu comprendrais que la solution que je lui preconise s'est de demander à la personne qui lui a donné la télé de lui fournir les piéces deffectueuse qu'il a enlevé comme cela sa lui facilite le depanage,mais malheureusement vous etes trop occupé a vous excuser sans arret pour denier comprendre un message.

    Best regards


    Citation Envoyé par Daniel75
    Non , je te rassure : ce n'est pas cette éventualité qui m'a échappé mais le fait qu'il nous l'ai pas dit et je voulais qui " crache " lui-même le morceau , pour qu'il se rend compte que l'on est pas des devins ! Voilà , où je voulais en venir !

    Pour le reste , il s'est surement dit qu'une bonne poire sur les forums de dépannage va faire le travail pour lui !



    A plus tard
    Salut,

    Tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit,s'est exactement mon role sur ce forum faire le travail des autres afin que les autres comprennent mieux leur probléme.

    Best regards.

  15. #14
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Bonjour ,

    Citation Envoyé par jarod3000

    Salut,

    Tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit,s'est exactement mon role sur ce forum faire le travail des autres afin que les autres comprennent mieux leur probléme.Best regards.
    Et bien , ce n'est vraiment pas la peine de te donner tout ce mal étant donné que c'est le rôle des archives d'un forum !

    De plus , si tu étais un fin observateur , tu te serais aperçu que 99,9% des problèmes posés trouvent leur solution , dans les archives des différents forums de dépannage en télévision !

    Aussi , en l'occurence pour notre ami , il m'a fallu pas moins de 2 minutes , pour trouver la solution à son problème , étonnant , non !?


    A l'intention de , couhalion :


    Une petite précision sur l'information que je te donnais :

    le transistor lignes est un : S2000AF , par conséquent , aucune utilité d'intercaler un mica entre le dos du transistor et le dissipateur thermique , car , la désignation : " A " signifie que le transistor est isolé .



    A plus tard

  16. #15
    invitec3d175ee

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Citation Envoyé par Daniel75
    A l'intention de , couhalion :


    Une petite précision sur l'information que je te donnais :

    le transistor lignes est un : S2000AF , par conséquent , aucune utilité d'intercaler un mica entre le dos du transistor et le dissipateur thermique , car , la désignation : " A " signifie que le transistor est isolé .[/COLOR]


    A plus tard
    Salut,

    Voila ou est-ce que je voulais en venir une reponse simple clair et net et non pas des questions à une autre question.

    PS:Juste pour signaler tu as repondu à sa premiére question sans qu'ils ne te rajoute le moindre petit indices.
    Comme quoi quand on veut repondre a une question par une reponse on peut.
    Je suis pas d'accord avec ce que tu as ecrit mais ce n'est pas grave car le but est atteind repondre à la question de couhalion.

    Best Regards.

  17. #16
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par jarod3000
    Salut,

    Voila ou est-ce que je voulais en venir une reponse simple clair et net et non pas des questions à une autre question.

    PS:Juste pour signaler tu as repondu à sa premiére question sans qu'ils ne te rajoute le moindre petit indices.
    Comme quoi quand on veut repondre a une question par une reponse on peut.
    Je suis pas d'accord avec ce que tu as ecrit mais ce n'est pas grave car le but est atteind repondre à la question de couhalion.
    Best Regards.
    - Apparemment , tu n'es pas très familié des forums de dépannage ( en télévision , du moins ! ) car , autrement , tu t'apercevrais que dans certains cas , lorsque l'on oublie ou bien que l'on juge inutile ou pas nécessaire de poser certaines questions , parce qu'elles nous semblent : évidentes et comme , le demandeur n'est pas toujours connaisseur , qu'il est incapable de nous décrire les symptômes et bien , dans ce genre de situation , on peut tourner , en rond très longtemps , sur le problème posé par le demandeur !

    - A laquelle de mes réponses fais-tu allusion ?

    - A propos de quel sujet n'es-tu pas d'accord !?


    Tu vois bien que l'on est obligé de poser des questions !?

    - Le but n'est peut-être pas atteind , attendons de voir la suite des évènements , ce qui est sûr , en revanche , c'est effectivement que : couhalion a la réponse qu'il attendait .


    A plus tard

  18. #17
    invite843bc605

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Merci à tous.

    La lecture des différentes interventions m'amène à quelques précisions qui m'avaient primitivement semblées superflues :

    - Le téléviseur m'a été donné sans les transistors de puissance.

    - Sur les schémas ICC5 que je possède ( mais qui ne correspondent pas EXACTEMENT au chassis en question ) il était mentionné S2000AF ou S2000N, que ce soit pour le transistor d'alimentation ou pour celui de balayage.

    - Actuellement le téléviseur fonctionne, mais il existe un problème d'absence totale de synchronisation ( ligne et trame ) que je n'arrive pas à régler, c'est pour cela que je me demandais si ça ne pouvais pas être lié à une erreur de transistor de balayage.

    - J'ai changé entre autres :
    * CL19
    * CL10
    * CL21
    * TEA2029C

    - J'ai vérifié à l'oscillo le signal à l'entrée PIN27 du TEA2029C qui est normal.

    Le problème de synchro persiste, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue car je suis bloqué.

    ----

    Je tenais à préciser que je ne suis pas un grand habitué des forums... Alors, un peu d'indulgence, merci.

  19. #18
    invite843bc605

    Re : Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA

    Personne ne pourrait M'AIDER ?!

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne chassis F19
    Par invite67f3a8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 20h59
  2. panne TV chassis CUC2035
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 17h26
  3. Mode emploi : memoriser chaine televiseur teleavia type ct2661
    Par invite76ba76fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 09h58
  4. fusible grillé sur alime tv teleavia ca
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2006, 14h57
  5. panne tv Philips chassis L6.2
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2005, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...