[Blanc] Problème lave-linge INDESIT WD106
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème lave-linge INDESIT WD106



  1. #1
    invited9cf25e4

    Unhappy Problème lave-linge INDESIT WD106


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon lave-linge INDESIT WD106. Il y a 2 jours, lors de notre réveil, la sdb était inondée suite à une fuite provenant du lave-linge. Après avoir enlevé le dessus de la machine, nous nous sommes rendus compte qu'un gros tuyau noir (tuyau qui apparemment emmène l'eau du bac à lessive jusque dans le tambour); nous l'avons donc rebranché, et relancé le lavage. Là, plus de fuite, le programme avait l'air de se dérouler normalement. Nous avons donc remis une machine pendant la nuit; lorsque nous nous sommes réveillé, pas de fuite, mais le programmateur qui tournait en boucle, probablement depuis plusieurs heures Après avoir ouvert la machine, nous nous sommes rendus compte que le linge n'était pas lavé (en tous cas ni rincé ni essoré). En revanche le linge était tiède.

    Nous avons alors à nouveau tenté de remettre en route le lave-linge, sur plusieurs programmes différents; nous avons observé les choses suivantes :

    - soit la machine ne démarre pas, le programmateur tourne sans arrêt (désolée je n'ai pas fait attention au voyant à ce moment là)

    - soit départ normal de la machine, prise d'eau, programmateur qui tourne seul sur quasiment 1 tour puis qui s'arrête, tambour qui tourne, nouvelle prise d'eau, puis programmateur qui se remet à tourner, et qui cette fois ne s'arrête plus. Pendant tout ce temps le voyant "marche/arrêt" était allumé rouge fixe, sauf à la fin lorsque le programmateur tournait en boucle, là il clignotait lentement 5 fois, s'éteignait pendant 7/8 secondes, puis clignotait à nouveau 5 fois, et ainsi de suite.... j'ai donc fini par débrancher la machine

    là je suis perdue pouvez-vous m'aider svp ???

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème lave-linge INDESIT WD106

    bonjour,
    en principe
    Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...06FR+25691.htm et pdf
    voir piece 22 vue c
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited9cf25e4

    Unhappy Re : Problème lave-linge INDESIT WD106

    merci beaucoup pour votre réponse.

    Après vérification et démontage de la pompe de vidange, une chaussette était bloquée dans le tuyau. Chaussette enlevée, ainsi que boule qui se trouvait dans le tuyau de vidange (?).

    Après un nouvel essai, le programmateur continu de tourner en continu, le voyant clignotant lentement 8 fois, puis restant éteint 7/8 secondes, et ainsi de suite

    vous pouvez encore m'aider ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème lave-linge INDESIT WD106

    bonjour,
    on revient au même problème
    ode panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9cf25e4

    Re : Problème lave-linge INDESIT WD106

    merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça et je te tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge seche linge indesit wd106
    Par invitea67c236d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 10h20
  2. [Blanc] problème lave linge indesit wd106
    Par invite5619055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 20h13
  3. [Blanc] problème lave linge indesit wd106
    Par invited9de6a14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 09h57
  4. [Blanc] probleme séchage lave linge indesit wd106
    Par invite3501d9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 17h26
  5. pb lave linge indesit wd106
    Par invite81145517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...