Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave-linge INDESIT WD106. Il y a 2 jours, lors de notre réveil, la sdb était inondée suite à une fuite provenant du lave-linge. Après avoir enlevé le dessus de la machine, nous nous sommes rendus compte qu'un gros tuyau noir (tuyau qui apparemment emmène l'eau du bac à lessive jusque dans le tambour); nous l'avons donc rebranché, et relancé le lavage. Là, plus de fuite, le programme avait l'air de se dérouler normalement. Nous avons donc remis une machine pendant la nuit; lorsque nous nous sommes réveillé, pas de fuite, mais le programmateur qui tournait en boucle, probablement depuis plusieurs heures Après avoir ouvert la machine, nous nous sommes rendus compte que le linge n'était pas lavé (en tous cas ni rincé ni essoré). En revanche le linge était tiède.
Nous avons alors à nouveau tenté de remettre en route le lave-linge, sur plusieurs programmes différents; nous avons observé les choses suivantes :
- soit la machine ne démarre pas, le programmateur tourne sans arrêt (désolée je n'ai pas fait attention au voyant à ce moment là)
- soit départ normal de la machine, prise d'eau, programmateur qui tourne seul sur quasiment 1 tour puis qui s'arrête, tambour qui tourne, nouvelle prise d'eau, puis programmateur qui se remet à tourner, et qui cette fois ne s'arrête plus. Pendant tout ce temps le voyant "marche/arrêt" était allumé rouge fixe, sauf à la fin lorsque le programmateur tournait en boucle, là il clignotait lentement 5 fois, s'éteignait pendant 7/8 secondes, puis clignotait à nouveau 5 fois, et ainsi de suite.... j'ai donc fini par débrancher la machine
là je suis perdue pouvez-vous m'aider svp ???
-----