[Thermique] Chauffe eau Fleck 150 VMIL : ne chauffe plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe eau Fleck 150 VMIL : ne chauffe plus ! [résolu]



  1. #1
    legah

    Chauffe eau Fleck 150 VMIL : ne chauffe plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai donc un chauffe eau Fleck 150 VMIL pas très ancien (moins de 10 ans je crois) qui ne chauffe plus l'eau...

    Depuis environ 6 mois, il n’était plus utilisé, j'avais mis le thermostat sur le minimum vu qu'il ne servait plus a cette période. Ce matin je remets le thermostat, ce soir je vais pour prendre une douche... et ça a été une douche froide, rien a faire, j'ai pas eu d'eau chaude.

    Je vous joins une photo du thermostat. Vu que la notice est pour le moins vide, il y a sur le thermostat deux indications que je ne comprends pas... un point, et deux points ! (juste a coté du plus).

    Si quelqu'un pouvait m'apporter un semblant d'aide, j'en serais bien heureux, car je ne pense pas pouvoir me repayer un chauffe eau maitenant...



    Cordialement,

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    bonsoir
    avez le 220v qui arrive aux bornes du thermostat ?

  3. #3
    legah

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    Bonsoir, merci de me répondre si vite.
    Je n'ai jamais touché à l’électricité donc ça devrait encore marcher. Entre avant (il y a 6 mois quand ca marchait) et maintenant, je n'ai fais que tourner la molette rouge et une vidange. J'ai regardé par de fil arraché.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    re
    il faut controler la présence du 220v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    legah

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    Comment faire pour vérifier si le courant passe? je n'ai pas de tourne vis testeur, y a t il d'autre moyens?

  7. #6
    michelduc

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    bonjour,
    un appareil multimètre se vend a partir de 5€ (un paquet de cigarette)pour un classique dans les magasins de bricolage, c'est utile pour des tas de choses (fusibles etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    bonjour,
    voir sur la photo ci apres la flèche rouge qui indique la securité du thermostat, sécurité qui peut etre declenchée et donc réarmable en appuyant dessus a l'aide d'une fine pointe (trou)
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    legah

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    Bonjour à vous,

    J'aurais pas le temps de choper un multimètre avant lundi je pense, j'bosse toute la journée demain et peut être dimanche.
    J'ai tenté de réarmer la sécurité en appuyant ou vous avez indiqué, ça ne fait strictement rien, le bouton ne s'enfonce pas (j'ai appuyé pourtant).

  10. #9
    legah

    Re : Chauffe eau Fleck 150 VMIL ne chauffe plus

    Bonjour à vous,

    Je viens juste de régler mon problème, en effet après avoir vu qu'il n'y avait pas de courant sur le ballon, je me suis rappelé un truc que j'avais lu... heures creuses heures pleines, en effet j'ai entre temps laché le forfait heures creuses pour un forfait classique. La était le soucis qui empêchait le ballon de chauffer.

    En tous cas je vous remercie tous les deux de m'avoir accordé du temps et espère ne pas vous en avoir fait trop perdre.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffe eau Fleck 75 VMIL [résolu]
    Par invite4e8f46aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2011, 17h07
  2. [Thermique] cumulus FLECK 150 VMIL et securité thermique qui saute tous les 3-4 jours
    Par invitefd06cd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2010, 10h36
  3. [Thermique] Pb. chauffe eau Fleck
    Par invitef7b6c153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 21h19
  4. [Thermique] Chauffe eau Fleck
    Par invitefac9d632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 07h15
  5. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...