[Thermique] Glouglou dans ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Glouglou dans ballon d'eau chaude



  1. #1
    Vince_31

    Glouglou dans ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière Frisquet hydroconfort 80/450 de 2001, qui assure le chauffage central et la production d'eau chaude. La maison est sur 2 niveaux, la chaudière est à l'étage (point eau du circuit).

    Le chauffagiste est intervenu pour faire la révision de la chaudière, changer 2 robinets de radiateurs et faire une modification sur le circuit dans une salle de bain pour mettre un sèche-serviettes à la place d'un radiateur standard. Le purgeur automatique a également était changé.

    Après remise en service, ça glougloute lorsqu'on tire de l'eau chaude : ça glougloute dans le ballon et uniquement là, et le phénomène ne se produit qu'après avoir tiré de l'eau, pendant les quelques minutes qui suivent. Quand je dis que ça glougloute dans le ballon, je ne sais pas dire si c'est au niveau du circuit d'eau sanitaire ou si c'est le circuit d'eau de chauffe (car le ballon, sous la coque en polystyrène, contient les 2 circuits).

    Le chauffagiste me dit que ça vient d'une bulle coincée dans le circuit d'eau de chauffe au niveau du ballon. Pour autant j'ai déjà purgé le circuit au niveau de chaque radiateur, tout cela en faisant fonctionner le chauffage pendant quelques heures et en ayant monté la pression à 1.5 bar. J'ai aussi purgé par une purge située sur le circuit de chauffe donc, là où il ressort en haut du ballon (le purgeur automatique est également placé à cet endroit), mais rien n'y fait...

    Ce qui m'étonne dans l'analyse du chauffagiste, c'est que j'ai plutôt l'impression que le problème vient du circuit sanitaire puisque le bruit ne se fait entendre que lorsqu'on tire de l'eau...

    Ma question est donc de savoir si quelqu'un a une idée qui m'aiderait à résoudre ce problème ? Je voulais essayer de purger le circuit sanitaire au niveau du ballon, mais je n'ai pas trouvé de purge...

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il n'y a pas de purgeur sur le ballon côté sanitaire, c'est la canne de puisage qui va chercher l'eau au sommet du ballon. Si le ballon a été rempli trop rapidement sans purger en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) de l'air a pu être comprimé et faire ce bruit au puisage, il devrait disparaître seul.

    Contrôle tout de même le purgeur automatique en haut du corps de chauffe en dévissant le bouchon de valve et en appuyant sur celle-ci jusqu'à ce que l'eau coule sans arrêt, remonte la pression à +/- 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/07/2011 à 11h54.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Vince_31

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Merci Marc pour ta réponse
    Effectivement, j'ai augmenté la pression, et petit à petit j'ai l'impression que les glouglous s'estompent...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Bobjour à toutes et à tous,

    Parfait, confirme s'il te plaît que le bruit a disparu d'ici quelques jours.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince_31

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Désolé Marc pour cette réponse tardive.... je suis en congés, et je ne peux confirmer la disparition complète du bruit pour le moment...
    A + tard

  7. #6
    Cram 64

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Rien ne presse, je suis actuellement dans ton département.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    TDR125

    Re : Glouglou dans ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Rien ne presse, je suis actuellement dans ton département.

    Cordialement,

    Marc.
    Amitiés Cram64

    Peux tu faire des glou glou pour moi car dans mon département il n'y a pas de quoi avoir soif
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Divers] Bruit étrange dans mon ballon d'eau chaude !?
    Par invite05213ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h31
  3. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...