[Blanc] AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus



  1. #1
    michrepare

    AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,
    Mon Favorit Sensorlogic ne chauffe plus et ne sèche plus. J'ai trouvé sur ce forum plusieurs cas , pour d'autres modèles, de problème de soudure sur la carte: je vais donc vérifier cela. Ma question : c'est la même résistance " en ligne " sur le tuyau de sortie de la pompe qui sert pour chauffer l'eau et pour le séchage ? La pompe sert à faire circuler l'air ?? Je suis habitué à la résistance visible dans le fond de la cuve pour le séchage alors je suis un peu perdu !! Comment se fait le séchage ?
    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus

    bonjour,
    pour bien vous aider , serait il possible de donner le code produit de votre appareil car il y a diverses versions .(911235......)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michrepare

    Re : AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus

    Bonjour michelduc,
    Voici les indications : PNC 91123S 03100
    S n° 30647193
    Merci d'avance de votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus

    bonjour,
    pour info
    http://shop.electrolux.be/fr/node538...d_no=911235031
    c'est bien la même resistance qui fait secher mais sans que la pompe tourne sinon de l'eau risquerait d'éclabousser
    il peut arriver qu'une soudure lache dans le module qui est en haut dans la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michrepare

    Re : AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus

    Bonsoir Michelduc,
    J'ai démonté le dessus de la porte: il y a deux circuits imprimés mais aucun relais ni fil "grosse section " y arrivant. Seules les pistes vers l’interrupteur ON/OFF sont plus larges. Le fil bleu venant de la résistance va au pressostat puis à une carte située en bas, à gauche, dans la partie en dessous de la porte. Sur cette carte arrive le secteur,
    un fil venant du pressostat et il y a un relais. Pas de problème apparent coté pins mais c'est un double face ... .J'ai retiré la carte et le pressostat, celui ci fonctionne mais à la bonne pression ? Je vais vérifier les deux et tiens au courant.
    Bonne soirée et merci

  7. #6
    michrepare

    Re : AEG Favorit F88060IA ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Comme prévu je viens vous informer de la situation. Le Favorit fonctionne... mais je ne sais pas pourquoi !! Comme indiqué, sur ce modèle il y a 2 cartes dans le bandeau supérieur de la porte et une , avec le relais de commande de la résistance chauffante sur le chassis à gauche en dessous de la porte. J'ai retiré les 3 cartes pour inspection soudure: aucun défaut visible même sous la loupe. J'ai aussi retiré le pressostat, il fonctionnait en souflant délicatement. J'ai décidé de tout remonter pour vérifier le pressostat en dynamique : il fonctionne correctement et OH !!! cela chauffe!! et depuis plusieurs lavages.Le reste est mon interprétation: sur la carte en bas, il y a un circuit intégré qui pourrait être un µ-processor; comme quand la prise est mise ( même LV OFF ) le 220 V est sur cette carte ( il y a une Switch Mode PS ) le fait de tout déconnecter a fait un RESET du µ .
    Autre suggestion : le fait d'enlever et remettre les nombreux petit connecteurs sur le flanc des cartes a rétabli un contact.
    Dans l'espoir que cela puisse aider et merci de vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB chauffe lave vaisselle aeg favorit sensorlogic
    Par invite0b59c381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 18h04
  2. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
  3. LV AEG Favorit 65060i ne chauffe plus
    Par invite648d704e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 13h13
  4. [Blanc] Pb de Chauffe LAVE VAISSELLE AEG FAVORIT Type 502916[résolu]
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 09h41
  5. Panne chauffe lave vaisselle AEG ÖKO FAVORIT 5041 I-W
    Par pbar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...