[Blanc] Detendeur propane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Detendeur propane



  1. #1
    invite3b911985

    Unhappy Detendeur propane


    ------

    J'ai récemment remplacé le premier détendeur inverseur de bouteilles, qui avait + de 30 ans, en le démontant, je me suis rendu compte que toutes les soudures des tuyaux cuivre étaient au plomb et qu’en tirant sur ceux cis les soudures fuyaient.
    J’ai remplacé le tuyau cuivre de 2,80m composé de 11 morceaux coudes etc. par une seule longueur sans soudure et des embouts neufs soudés à l’argent aux extrémités, j’ai remplacé également le détendeur 37 mb par un neuf. Ainsi que la totalité des joints, même celui du coude de la plaque de cuisson.
    Ai testé l’étanchéité, RAS.
    Le lendemain matin il y avait une forte odeur de gaz dans la cuisine, l’odeur disparait après ouverture de la fenêtre. Je re-teste de façon plus approfondie en immergeant carrément tous les raccords sans succès.
    Je me suis rendu compte que, même la sécurité fermée, une ou deux fuites par jour apparaissaient brutalement et absolument rien le reste du temps,
    Ma question est :
    Si le siège du détendeur a un petit défaut, s’il n’y a aucun débit, la pression de 37 mb peut grimper très progressivement jusqu'à 1,5 bar que donne le premier étage du détendeur et les robinets de la plaque de cuisson font soupape et lâchent instantanément la quantité qui est signalée par l’odeur bien avant les 1,5 bar.
    Je n’ai pas de manomètre pour ces faibles pression et je pourrais le faire avec un tuyau pour faire une colonne d’eau de 37cm, mais si la pression éjecte la colonne d’eau rien ne prouve que la sécurité du détendeur qui doit le bloquer en cas de débit anormal sera efficace et que la fuite du détendeur n’existera plus.
    Y a t‘il d’autres causes de fuites intermittente comme celle ci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Detendeur propane

    tout d'abord Bonjour, (cela se dit même a minima)
    a vous lire vous faites plus que m'inquiéter
    qui signe la prestation pour l'installation??
    avec quelle qualification??
    vous immergez comment les dits raccords??
    juste pour information:
    cela se pratique a la bombe détectrice de fuite,
    circuit sous pression
    bref,
    je vous engage fortement et rapidement a faire déplacer un pro ayant la qualification gaz
    ceci vous éviteras ainsi que le voisinage de finir dans un costume en bois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3b911985

    Re : Detendeur propane

    Je ne dis pas que tous les pros ne valent rien, il y a heureusement des exceptions. Je pense qu’a l’école on oublie malheureusement de leur inculquer la sécurité, et ils ont la conscience tranquille avec les assurances.
    La bombe détectrice de fuite ne permet pas de voir une fuite intermittente, j’ai testé aussi en mettant des contraintes sans rien trouver mais je ne peux pas passer plus de 10 heures à attendre et a remouiller avec la bombe a chaque fois que cela sèche !
    La dernière fois que j'ai fait déplacer un pro, c'est lorsque j'avais emménagé, l'ancien proprio m'avait refilé son contrat d'assistance chaudière, vu que la soupape n'était plus qu'un énorme stalactite de calcaire, je lui ai demandé de la remplacer et il m’a répondu que cela ne servait à rien, et a voulu me faire payer pour un déplacement sans motifs, je me suis fâché car je lui ai répondu que la soupape était le principal organe de sécurité, il m’a répondu qu’il faisait son métier depuis plus de 30 ans et qu’un jeune n’avait rien à lui apprendre. Comme c’était le patron, Je l’ai foutu dehors en lui disant que je préférais m’adresser à un vrai pro. Je l’ai signal é à la police et surtout aux pompiers pour qu’ils vérifient la sécurité du matériel entretenu par lui, et j’ai contacté un concurrent qui m’a répété la même chose, ils ont tous eu la même formation? Pour finir j’ai remplacé moi-même la soupape. Dorénavant je ne confie plus rien à un pro sans tout contrôler. J’ai suffisamment enquêté sur des accidents mortels ou invalidants pour me rendre compte que seul le rendement compte et aucunement la sécurité, puisque c’est les assurances qui payent.
    Pour ce qui concerne le gaz je faisais passer les agréments de soudeur et étais en mesure de conseil et Bien que je sois en retraite j’ai plus confiance en mon travail car je connais d’autant plus mes limites que j’analysais les effets en essayant de reproduire les défauts des soudeurs et ensuite de tout analyser, radios, micrographies, résistances etc. pour les aider à progresser et que leur travail soit le moins dangereux possible, cela ne faisait pas partie de mes attributions (qui consistait a « accepté » ou « refusé » sans explications), mais c’était pour moi un plus que de leur expliquer mes analyses leurs erreurs et qu’ils les comprennent, et je pense que ces conseils ne seront jamais oubliés et les ont aidé à progresser .

  4. #4
    invite3b911985

    Re : Detendeur propane

    Pour l'immersion il existe une pate que l'on donne a tous les mômes, c'est:
    "la pate à modeler"
    la fenêtre peut être réalisée en découpant une bouteille en plastique refermée au scotch double face.
    pour le reste la position l'inclinaison... je laisse votre imagination faire le reste en fonction du test .
    Un petit conseil avec un peu de liquide vaisselle, s'il y a une bulle qui se forme elle peut rester plusieur heures

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite détendeur propane !
    Par invite83622ee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2010, 10h48
  2. détendeur de gaz?
    Par drake88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 21h45
  3. détendeur gaz
    Par invite6767be70 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2010, 08h38
  4. Détendeur!
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...