Bonjour,
J'ai un problème avec ma chadiere NEctra 2.23 CF:
En mode eau sanitaire seule, lors d'un puisage elle fait un bourdonnement 3-4 secondes et s'arrête, allume la lumière rouge (défaut de flamme) avant même d'essayer d'allumer les bruleurs (pas de dégagement de gaz, pas de déclenchement de l'allumage tac-tac-tac-tac-tac...).
En mode mixe (chauffage+eau chaude) j'ai exactement le même problème: lorsque l'on bascule sur le mode mixe bourdonnement et mise en panne (voyant rouge, voyants de température d'eau éteints).
En parcourant le forum je suis tombé sur un cas probablement identique : http://forums.futura-sciences.com/de...arre-plus.html
A priori c'est la POMPE UP 15/50 (circulateur) qui est en cause et joh93 suggère que c'est le condensateur qui est fatigué.
Est-il possible de tester la pompe et/ou le condensateur ?
(je ne vois pas comment démonter la pompe pour l'instant..)
La chaudière étant vieille, je pense qu'il est temps de la changer (parce que changer tous les ans une pièce entre 150 et 200€ ça fait grimper la facture, l'année dernière c'était l'echangeur, avant cela la v3v...). Mais cela vaut le coup d'essayer de changer juste le condensateur du boitier noir, Il ne coute pas grand chose, ~20€.
Est-ce que vous voyez d'autres éléments à tester ou source potentielle du problème ?
Merci,
Marc
-----