[Brun] réception TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réception TNT



  1. #1
    kuznik

    réception TNT


    ------

    bonjour,sur ma tel e cathodique je reçois la TNT par le même râteau avec lequel je recevais l analogique. cependant a certaines heures ( le matin tres tôt)les mêmes chaines,ante2,la 3,la 5,arte,lcp, sont reçues en" mosaïque" est ce que le problème peut venir du râteau (ancien) ou ai je intérêt a passer par le satellite ? ma maison est en fond de vallon. merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : réception TNT

    bonjour,
    je crois que c'st du a un manque de puissance de reception du au fait que tot le matin la rosée reduit la perception des programme et des lors le decodage devient plutot complexe . difficile des lors de dire si cela vient du "rateau" ou du cablage ou si le mieux serait un ampli, l'analogique permet des signaux faibles mais pas le numérique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    kuznik

    Re : réception TNT

    merci. il y a déjà un ampli, mais pourquoi seulement certaines chaines( nationales) sont" parasitées"?

  4. #4
    michelduc

    Re : réception TNT

    bonjour,
    ce sont des emetteurs différents qui peuvent avoir des puissances différentes . de plus la propagation peut etre alterée a certaines fréquences pour diverses raisons
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : réception TNT

    hello ,

    si l'antenne est ancienne (plus de 15 ans) il faut remplacer râteau et coax.

    comment ça marche chez les voisins ?

Discussions similaires

  1. [Brun] réception tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 16h46
  2. [Brun] Reception tnt
    Par phill52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/10/2010, 15h20
  3. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
  4. La réception de la TNT
    Par nams2590 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 21h55
  5. Réception TNT
    Par invite94c99ab8 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2006, 07h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...