Bonjour,
Voici la panne de mon nettoyeur haute pression Lavorwash LP 20 : la pression monte à 120 bars dès que j'allume l'appareil, et redescend à quasi 0 dès que j'actionne le pistolet.
Selon toute vraisemblance, le moteur fonctionne donc correctement. J'ai donc vérifié l'arrivée d'eau : tout ok, le filtre n'était pas encrassé. J'ai ensuite ouvert les 3 clapets du dessus (ils sont en plastique avec ressort) : rien d'encrassé, les ressorts ne coincent pas. J'ai ensuite démonté la culasse pour vérifier les 3 autres clapets ainsi que les joints toriques : ils n'étaient pas non plus encrassés, et les joints huilés des pistons sont ok, les 3 pistons fonctionnent très bien au passage de l'eau. Par souci, j'ai tout nettoyé au compresseur à air. J'ai tout remonté, puis rallumé la machine : pas d'amélioration : la pression monte à 120 bars, redescend à 0 dès que j'actionne le pistolet (l'eau passe par la lance mais sans pression). J'ai changé la lance standard par la lance rotative, pas d'amélioration. Je ne sais plus où chercher à présent. Je joins l'éclaté de l'appareil. Quelqu'un a-t-il une idée ??? Merci d'avance.
-----