[Thermique] ELM "ACLEIS" panne pressostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ELM "ACLEIS" panne pressostat



  1. #1
    sre

    ELM "ACLEIS" panne pressostat


    ------

    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer la panne sur chaudière ventouse acléis NGVM 24.
    La panne se produit essentiellement le soir lors d'un tirage prolongé d'eau chaude ; la chaudière s'arrête et un code anomalie clignote sur l'affichage de la température soit le chiffre 70°.
    Cette anomalie correspond à pressostat fermé au démarrage.
    J'ai contrôlé les tubes en aspirant et soufflant, le pressostat cliquète.
    J'ai inspecté la ventouse, pas bouché.
    Le pressostat est-il défectueux ou bien peut-il y avoir qqc d'autre.
    Après un certain temps la chaudière redémarre, je suppose une fois que la température chaudière est descendue.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le défaut arrivant en cours de service ECS devrait dédouaner le pressostat ! je pense davantage au déclencheent de la surchauffe. L'échangeur doit être en train de s'entartrer et le manque d'échange provoque le déclenchement.

    La chaudière repart après refroidissement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    bonjour a tous, je rejoint cram au niveau de la surchauffe, elle doit s'enclencher soit à cause du calcaire, soit parceque la pompe ne fonctionne pas (l'eau stagne et monte en température) tu peux toucher le tuyaux ou se trouve la surchauffe il doit etre très chaud @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    Re,

    Bonjour STONIO22, spécificité ELM Leblanc les séries GLM et GVM le circulateur ne fonctionne qu'en chauffage, la surchauffe est bien sur ce dernier. La sonde sanitaire peut aussi poser problème, mais je crois davantage à un début d'entartrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    Bonjour cram64, merci du tuyaux bon à savoir (je regarderais les notices la prochaine fois) @+

    je viens de voir l'echangeur et je comprend mieux.
    Dernière modification par STONIO22 ; 29/07/2011 à 16h07.

  7. #6
    Cram 64

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    Re,

    Pas si facile à trouver ! dans les caractéristiques en chauffage = circulateur, sanitaire = rien il faut traduire.

    Par contre un classique à la rentrée si tu as fait la remise en état au printemps et début été, le circulateur risque d'être gommé, lors de la mise en route du chauffage bruits et frayeur du client : un petit coup de tournevis...

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    sre

    Re : ELM "ACLEIS" panne pressostat

    Bjr,
    Petite précision, la chaudière a un peu plus qu'un an, je sais bien que l'eau sanitaire de la ville de Montreuil (93) a beaucoup de tartre, mais quand même !

    Quoi qu'il en soit merci pour vos lumières, là je pars en congés, mais à mon retour je vérifie la sonde sanitaire, bien que le code erreur corresponde au pressostat, mais je me doutais qu'il pouvait y avoir autre chose.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Thermique] Panne de chaudière Elm Acleis
    Par invitebbc6a121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...