[Thermique] Panne de chaudière Elm Acleis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne de chaudière Elm Acleis



  1. #1
    invitebbc6a121

    Panne de chaudière Elm Acleis


    ------

    Bonjour,

    j'espère ne pas poser une question deja posée, mais bon, étant en collocation le problème prends des dimensions assez énorme, et bon je pense appeler un chauffagiste...

    Notre chaudière Elm Acleis a perdu tout a bord sa pression, puis bam plus d'eau chaude. Je tiens a dire que je ne vivais pas encore la et que mes colloc pour declancher l'eau chaude branchaient le chauffage. La l'eau chaude venait, jusqu'au jour de l'eau s'est mise a fuir des robinet qui se trouve sous la chaudière. Aujourd'hui plus d'eau chaude, et la chaudière qui fait un bruit assez fort même a l'arret et les deux boutons de chauffage et d'eau qui clignotent.
    La chaudière est elle en train de se désintégrer
    Les coloc n'ayant jamais pris de contrat d'entretien, j'ai bien peur que tout cela soit du à un problème d'entretien...

    Si vous avez une idée de ce que cela peu etre, je pense tout de meme appeller très vite quelqu'un car cela n'est pas viable!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne de chaudière Elm Acleis

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Ohm,

    Pour ce qui concerne la variation de pression et la fuite par les " robinets sous la chaudière " c'est plutôt la soupape chauffage 3 b qui s'ouvre à cause du vase d'expansion dégonflé ou détruit.

    Dans un premier temps tu peux tenter de le regonfler, il faut fermer les vannes départ et retour chauffage, ouvrir la soupape (elle ne risque plus rien) et mettre la pression à 0 soit à l'atmosphère. Ensuite gonfler le vase à 0.8 b à l'aide d'un manomètre et d'une pompe à cycle.

    Profiter de cette vidange pour ouvrir la vis du circulateur et faire tourner la vis en bout d'arbre sens horaire, il sera prêt à tourner en chauffage.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  2. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  3. Chaudière ELM ACLEIS
    Par invitea666b3e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h53
  4. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  5. panne chaudière mixte elm acleis
    Par invitef39e9b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...