Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une maison des années 79 avec un chauffage au fioul, je n'ai pas prévu de changer la chaudiere cette année mais je me pose quelques questions quand à son fonctionnement et j'essaye de voir comment l'utiliser au mieux.
Voici l'installation
Chaudiere fioul Acier production Chauffage et ECS via ballon immergé.
type Brossette marque alliance Therma équipé d'un bruleur fioul cuenod NC4 Injecteur 0.60.
Aquastat avec consigne minimale à 75° (on est loin des basses températures)
ci joint le schéma hydraulique qui me parrait un peu bizzare mais bon je ne suis pas chauffagiste
La v3v est ouverte à 10 en permanance est elle non motorisée
La chaudiere ne dispose d'aucune régulation exterieure
Les radiateurs sont majoritairement équipés de vannes thermostatiques sauf 3 radiateurs (SDB et hall)
Mes questions :
Le schema est il erroné ? Je ne comprend pas bien le branchement directe de la sortie chaudiere avec le retour radiateur ......
Le circulateur semble se mettre en route uniquement lorsque la température chaudière est supérieur à 70 °C . j'obtiens donc des periode de chauffe chaudière puis fonctionnement du circulateur pendant 10 - 15 min puis arrêt du circulateur et enfin redémarrage du bruleur.
Je serais tenté de mettre le circulateur en permanence à petite vitesse. certe cela consomme du courant mais cela peut espacer les allumage chaudiere histoire de faire quelques économie en fioul?
Y a t'il d'autre modification simple à faire pour chauffer sans surchauffer?
Merci à tous par avance pour vos conseils
-----