[Thermique] Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?



  1. #1
    invite1f97dc25

    Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis tombé sur une chaudière FRSIQUET GAZLINER de 97 avec probablement un entartrage trés avancé...

    Symptomes : Pas de débit eau chaude,

    Je pense également remplacer la RTA.

    Je vous explique aprés avoir connecté la pompe a détartrer avec un mélange 20% détartrant et 80% eau. Je met en route la pompe et je vois que celle-ci a vraiment du mal pour faire circuler, sa monte jusqu'au corps de chauffe mais au bout de quelque minutes le mélange redescend (je le vois par le tube transparent) je fais fonctionner l'inverseur dans les deux sens rapidement pour essayer de créer une ouverture mais impossible apres plus d'une heure toujours rien, j'en viens a me demander si ma pomper est pas défectueuse, pourtant après un teste a l'eau en bouchant la durite avec mon pouce je vois bien qu'il y a de la pression....

    Alors est ce que le corps de chauffe et tellement entartré qu'il n'est plus détartrable ?

    Est ce que j'ai été radin sur le mélange je comprend pas.

    La pompe est elle trop faible ?

    Les caractéristiques de ma pompe son : réservoir 10litres , moteur 230V KW : 0.18 débit 2200 litres heures pression max 1 bar.

    Merci de m'éclairer sur le sujet

    -----

  2. #2
    louisspaul

    Smile Re : Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?

    Bonjour

    Je ne connais pas la pompe à détartrer... moi , je l'ai fais en manuel (par gravité ).
    mais pas à 20% ...ça doit etre bien entartré...tu peux doubler le pourcentage de détartrant.

    Il faudrait aussi "déshabiller" le RTA qui est HS de toutes manières , pendant la manip.

    Bon courage

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?

    Bonjour
    Vous pouvez laisser tourner la pompe plusieurs heures en augmentant le poucentage de détartrant progressivement. N'éssayez pas de doser trop fort au démarrage; cela risque de boucher encore plus le préparateur et de rendre la maneouvre encore plus difficile voir impossible. Raccordez la pompe directement sur le corps de chauffe en déposant les tuyauteries et le RTA. Pendant le traitement, trempez les tubes eau froide et eau chaude dans le détartrant pur. Vous pouvez également procéder ainsi avec le RTA; de toute façon "cuit pour cuit"!. inversez le flux de la pompe en fin de traitement pendant un petit moment avec votre mélange bien dosé. Selon le produit utilisé, n'oubliez pas de passiver. Il est normal que le produit fasse des va et viend dans les flexibles, le serpentin étant très long, la perte de charge est importante. Mais en insistant vous verrez que la circulation s'améliore. Il faut être patient surtout si cette opération s'avère tardive.
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Détartrage chaudière frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 13h43
  2. [Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 06h03
  3. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  4. [Thermique] Détartrage Chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite51d2af01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 18h20
  5. demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet
    Par invite3642fe43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2006, 08h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...