[Blanc] Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff[résolu]



  1. #1
    Ericm59

    Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de fuites d'eau avec mon lave-vaisselle Bosch sgs55e02ff pose libre qui dispose d'un système de protection anti-fuites AquaStop. La chose la plus étrange c'est que pendant le lavage, il n'y a aucun problème de fuite mais une fois le lavage terminé, des fuites d'eau apparaissent, parfois seulement 1 ou 2 jours plus tard sans que l'appareil ne soit en fonctionnement. Aucune raison apparente n'explique ce phénomène. L'eau qui fuit est claire ce qui laisse à penser qu'elle ne provient pas du lavage ou de la cuve sinon cela se produirait pendant le cycle.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de ces fuites qui n'apparaissent qu'après plusieurs heures d'inactivité et éventuellement les réparations à effectuer? Je vous remercie par avance pour votre aide. Eric

    -----
    Eric

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    bonjour,
    si votre appareil fonctionne a chaque fois sans intervention, cela veut dire que ce n'est pas une fuite interne sinon le systeme de trop plein empecherait les programmes. c'est donc dans ce cas une fuite hors de l'appareil soit une fuite robinet ou dans l'installation d'arrivée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Je ne comprends pas, il n'y a pas de fuite d'eau à l'arrivée et à l'évacuation.
    Images attachées Images attachées  
    Eric

  4. #4
    michelduc

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    bonjour,
    tout ce que je puis dire c'est que c'est hors machine sinon le flotteur de securité mettrait la pompe de vidange en fonction. des lors en logique c'est une perte ne concernant pas le lave vaisselle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    bonjour,
    je songe plutôt a un "retour évier"
    si l'évacuation est connectée "au siphon de l'évier" il est inutile de chercher la cause ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Mais comment expliquer le retour évier plusieurs heures après la fin du cycle ? Peut-on limiter cet effet ? Merci
    Eric

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    re,
    il n'y a rien a expliquer si effectivement l'évacuation est connectée sur le siphon de l'évier
    c'est l'utilisation même de l'évier qui renvoie de l'eau dans le lave vaisselle,
    car une évacuation sur siphon d'évier dès que la boucle anti retour se situe plus bas que le raccordement a toujours été source d'ennui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Je n'avais jamais connu ce genre de désagrément avant. Depuis, j'ai refais deux cycles de lavages sans rencontrer ce désagrément. ja vais donc considérer que le problème est résolu. Je te remercie pour l'aide apportée. Eric
    Eric

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    re,
    le problème ne sera pas résolu si la configuration telle que je la décris est toujours dans le même état
    ce qui résoudra sans souci est une "évacuation dédiée" au LV
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Oups, je n'avais pas bien saisi le terme "retour évier". Ma configuration : mon évier est branché sur la canalisation principale qui mène à l'égout et l'évacuation du LV est indépendante de l'évier et directement connectée à canalisation. Donc le LV est bien sur une évacuation dédiée. l'évier ne se bouche jamais. Merci
    Eric

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Citation Envoyé par Ericm59 Voir le message
    Oups, je n'avais pas bien saisi le terme "retour évier".
    je croyais pourtant avoir été clair sur ce point (cité a 2 reprises)
    il me reste donc a imaginer l'électrovanne d'arrivée d'eau fuyarde au repos,
    mais si système aquastop j'aurai du mal a le croire
    car jamais constaté une telle panne sur un aquastop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    re,
    attention
    vu la photo message #3 vous n'avez pas un système aquastop
    mais bien un système d'arrivée d'eau des plus classique
    donc une fuite au raccordement d'eau est possible pour peu que l'appareil soit déplacé et fait appui sur le tuyau d'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Désolé pour mon manque de connaissance, ce n'est pas évident de tout appréhender quand ce n'est pas son domaine professionnel. Je pensais naïvement disposer du système Aquastop sur le LV. Le LV n'a pas été déplacé les raccordements ne sont pas pincés ou obstrués. L'électrovanne d'arrivée d'eau peut fuir au repos, où est-elle située pour que je regarde ? Merci
    Eric

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    re,
    l'électrovanne est située pile au dos du raccordement du tuyau d'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Ericm59

    Re : Fuite D'eau Lv Bosch Sgs55e02ff

    Je n'ai pas décelé de fuite au niveau de l'électrovanne et effectué plusieurs, plusieurs lavages sans connaître de nouvelle fuite d'eau. Merci pour l'aide apportée. Eric
    Dernière modification par Ericm59 ; 11/08/2011 à 17h41. Motif: [Résolu]
    Eric

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bosch LV S9G51B fuite d'eau
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 18h01
  2. [Blanc] Fuite d'eau sur lave vaisselle Bosch (voir photos)
    Par invite3820ee86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2010, 16h12
  3. [Blanc] fuite d'eau sur un lave vaisselle bosch
    Par machin85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 06h08
  4. [Blanc] Pb fuite d'eau BOSCH SMS 5072/2
    Par Benat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 14h18
  5. Fuite d'eau sur bloc chauffant lave vaisselle BOSCH
    Par invite51ad1e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...