[Blanc] ER02 sur lave linge Thomson THD 1449
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ER02 sur lave linge Thomson THD 1449

invitec1a4bfcc

ER02 sur lave linge Thomson THD 1449

------

Bonjour,
    J'ai une panne intermittente sur mon lave linge (chargement frontal). En toute fin de cycle, quand il va attaquer l'essorage, il met ER02. La notice dit probleme de filtre ou de pompe. J'ai bien nettoyé le filtre qui etait sale. Et j'ai pu refaire des machines. Maintenant, l'erreur revient de temps en temps.
    J'ai essayé d'avoir acces a la pompe qui est en bas a gauche, mais je n'ai pas reussi. J'ai demonte la plaque arriere + toute les vis qui tiennent la plaque de cote. Je n'arrive pas a demonter la plaque de cote.
    Comment faire pour pouvoir acceder a la pompe et verifier si rien ne la coince ?

Merci !

-----

invitef80bfdd5

Re : ER02 sur lave linge Thomson THD 1449

bonjour,
    dans ce style de machine on ne demonte pas le coté . la pompe est soit fixée par devant ou et par dessous

invitec1a4bfcc

Par dessous .. je n'ai vu aucune vis. Il y a juste les 4 pieds... Faut il les demonter ?

Par devant ... il y a une petite vis effectivement au niveau du filtre. Mais si je l'enleve, la pompe va tomber derriere la facade et je ne pourrai plus la remettre.
    Faut il demonter le capot en facade ? Il y a deja une premiere difficulté avec le joint en caoutchouc avec l'interieur de la cuve.

merci d'avoir pris le temps de repondre !

cordialement

invitef80bfdd5

bonjour,
    je ne connais pas spécialement cette machine.si le panneau avant se demonte, il faut alors tirer le cerclage de la manchette visible de l'extérieur pour decrocher cette manchette de la tole avant. il est aussi nécessaire ensuite de tirer les 2 vis maintenant la securité de porte sur la tole. la manchette (joint de caoutchouc) ne doit pas etre deconnectée de la cuve mais uniquement de la face avant.
    maintenant votre defaut peut aussi provenir de la durite pompe/cuve car si celle ci est encrassée , le phénomène est pareil et plus vraisemblable

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite290c5bdc

Bonjour,
    C'est effectivement un peu compliquer de retirer la pompe mais il faut bien retirer la vis au niveau du filtre.
    Quand elle fait sa vidange ( ou devrait faire) la pompe tourne ??

Cdt

invitec1a4bfcc

Je pense que la pompe tourne quand elle devrait faire sa vidange... mais pas sur 100%.
    Par contre, ce qui est bizarre, c'est que la panne est intermittente.
    En resume, j'aimerais bien aller voir cette pompre de pres, pour regarder s'il n'y a pas de durite encrassée, mais pas sur de savoir comment m'y prendre.

J'ai reussi a demonter le bandeau en face avant avec interrupteurs + tous les boutons & securite de porte. Apres, je ne vois plus trop...

cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] roulement lave linge thomson apsara thd 1449
    Par invite4f566608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 20h28
  2. [Blanc] Problème [ER07] Lave linge Thomson THD 1449
    Par inviteddaf063b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 14h08
  3. [Blanc] Lave Linge Thomson Thd 1449
    Par inviteccce7a03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 14h03
  4. probleme avec mon lave linge thomson thd 1449
    Par invite6ca16637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 16h26
  5. Erreur 07 sur lave-linge THOMSON THD 1052
    Par invite1757185b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...