Bonjour
j'ai un probleme avec ma tv qui lorsque je l' allume avec le bouton " channel" ou avec la telecommande , la led rouge clignote et puis elle reste rouge , et aprés aucune action n' est possible ( ecran noir pas de son).
j'ouvre pour vérifier, aucun condo n'est conflé, le filament ne s'allume pas.
j'ai fais ces verifiaction , BU ok, transistor 7440 et 7441ok , pas de court circuit de THT mais aucune tension de sortie au secondaire de la tht malgré que les 95V sont disponible au primaire de la THT. aucune anomalie constatée au niveau des composant au bloc A3
j'ai constater un truc que je ne comprends pas, les 95V (bloc A3 du schema) sont disponible avant la resistance ref 3444 ,mais aprés ya rien pas de 39V, patte de resistance en air , les 95v sont la , la seule fois ou j'ai eu les 39V c'etait lorsque j'ai allumer la tv sans le transistor ref 7440 ( transistor testé ok ,pas de fuite ), j'ai essayer avec un autre transistor le BC337(j'ai pas trouvé le BC847B), rien n'a changé meme probleme.
Ensuite j'ai changé le tda8362E/5 , sans aucun resultat.
Je ne comprends pas ce qui ce passe , est ce que c'est normal de ne pas trouver le 39V au collecteur du tr 7440?
je serais reconnaissant pour votre aide ( je precise que malheuresement j'ai pas d'oscillo)
merci bcp.
Suppression de la pièce jointe sous "copyright" pour la modération, Cram 64.
-----