Bonjour à tous,
Depuis une bonne semaine, j'ai dans l'ensemble de mon appartement (1er étage, construction de 2005), un problème de débit / pression variable.
Je m'explique, lorsque j'ouvre un robinet, et peu importe la pièce, SDB, cuisine, ..., le débit / la pression est soit normal, soit ultra faible (filet d'eau). Et peu importe eau chaude, eau froide ou mélange.
Quand le débit est trop faible, il arrive que 3 secondes après, à condition d'avoir refermé le robinet (à vérifier), que celui-ci revienne à la normale... Le débit normal semble aussi être la règle, je peux donc prendre des douches même longues sans être ennuyé… C’est plutôt lorsque je « lance le robinet » que le problème peut apparaître.
Ma machine à laver le linge ne semble pas vraiment apprécier cette variation subite de pression (elle bloque, probablement par manque d'eau occasionnel, pression faible lorsqu’elle a besoin d’eau ??). J’imagine que le lave-vaisselle ne va pas non plus apprécier cette situation…
Récemment, quelqu'un est venu remplacer le réducteur de pression qui se trouve juste à la sortie de mon compteur. Il n'y a pas eu de problèmes pendant 2 mois... Et aucun voisin n'a de problème identique...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Un grand merci d'avance,
Bien à vous,
Nicolas
-----