[Divers] Clio 2 ne démarre plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Clio 2 ne démarre plus ?



  1. #1
    invited2c277a8

    Clio 2 ne démarre plus ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je reviens de 2h30 de galère avec ma clio 2 phase 2 1.5 D 80ch privilège.

    Je suis allé chez des amis, et en partant (20min après), impossible de demarrer.

    J'explique :
    Je rentre dans la voiture, je mets le contact, les lumières s'allument, mais au bout de quelques secondes, tout clignotte, impossible d'ovurir et fermer avec la clé, bref un pb de batterie. Et lorsque je tourne la clé pour démarrer AUCUN BRUIT, rien ne se passe, même pas de broutage, ci se n'est un mini clac.

    Après avoir mis des pinces pour la batterie, elle retrouve sa patate pour fermer, ouvrir, les lumières ne clignotent plus tout va bien, sauf quand je tourne la clé, toujours AUCUN bruit...

    On l'a amené devant Renault en attendant demain.

    Vous pensez que ça peut être quoi ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    Bonsoir

    Je pense a une déprogrammation de la clé de contact.
    Que le calculateur ne reconnait plus.

    Cdlt

  3. #3
    invited2c277a8

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    Bonsoir et merci.
    J'essai demain avec une deuxième clé, mais je pense pas que ce soit ça le problème. Car il y a quand même une perte de batterie.

  4. #4
    serrepate

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    bonsoir,

    ta batterie est hs (as-tu mesuré au pèse acide chacun des éléments pour confirmer?).

    il se peut qu'au moins un élément hs absorbe l'énergie de la batterie mise en parallèle sur la 1ière.

    donc, retires la batterie d'origine et remplaces la l'autre, et là tu verras vraiment ce qui se passe.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2c277a8

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    Je pense aussi qu'elle soit HS, mais comment se fait il que lorsque je le mets avec les fils avec une autre voiture, elle a l'energie, mais que le demarrage ne fasse aucun bruit

  7. #6
    golfo57

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    Bonsoir,

    D'accord avec serrepate que je serre la pince en passant. Batterie nase. @+

  8. #7
    serrepate

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    re,

    ta batterie hs "consomme", pour une raison X, la plus grande partie de ce que lui apporte la seconde (elle mise en parallèle/dérivation avec les câbles!!!!)

    ceci devrait pouvoir être mis en évidence avec une pince ampèremétrique.

    je pense qu'il est inutile de tergiverser!

    retires la vieille batterie du circuit, mets en une autre (chargée au préalable)

    ça ne coute rien d'essayer et tu nous dis quoi!

    cordialement

  9. #8
    PapouNain

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    RE

    vérifier la durée d'utilisation.

    Je suis de l'avis des posteurs la batterie est hs.
    Si vous en avez mis une chargée en // la voiture aurais du démarrer.

    Quand a la contrôler au pèse acide, va falloir faire des trous a la perceuse pour accéder aux bacs si elle a 4ans ou un peu plus.
    4 ans c'est la durée de vie d'une batterie maintenant, sauf pour les premières montes qui durent un peu plus.


    Cdlt

  10. #9
    serrepate

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    re,

    il y a des bouchons
    ! même sur les batterie dites sans entretient, la grosse étiquette collée sur le dessus les masque c'est tout!

    cordialement

  11. #10
    golfo57

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    re,
    Citation Envoyé par Papounain
    Si vous en avez mis une chargée en // la voiture aurais du démarrer.
    Sauf que pour des raisons de sécurité, on ne branche jamais batterie sur batterie en //, risque de détérioration immédiate de la bonne batterie. Pour le - de la batterie hs on branche le câble à la masse et éloigné de celle-ci. @+

  12. #11
    serrepate

    Re : Clio 2 ne demarre plus

    re,

    en général, lorsqu'on ne peut démarrer, loin de chez soi, on cherche une bonne âme, avec une voiture.

    si on/la bonne âme possède les câbles de démarrage on raccorde, en prenant garde au cc, ses pôles positif et négatif sur l'autre batterie (+ sur + - sur -)

    le moteur du véhicule de secours, est accéléré pour que l’alternateur débite et face monter la tension.

    ensuite, il peut y avoir une explication on a oublié les phares ...........
    dans ce cas, il suffit de recharger la batterie et de contrôler les niveaux d'électrolyte, la tension batterie (2.25v par élément x 6 )
    lorsque le moteur tourne à régime accéléré, la tension monte vers 14.5v.

    autrement, on contrôle la tension batterie, les niveaux d’électrolyte dans les bacs ( rajouter de l'eau distillée si le niveau est bas) on recharge, on pèse l’électrolyte de chacun des éléments, on re-contrôle la tension batterie (2.25v par élément x 6 ).

    l'info donnée dirige le diagnostique:
    tout les élément sont au même niveau voir si dans le temps la batterie se comporte bien.

    s'il y a des disparité importante un ou plusieurs éléments sont hs, batterie a changer

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Coffre Renault Clio 3 bloqué
    Par billboule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 11h00
  2. Problème batterie Clio 2
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2009, 20h05
  3. [Thermique] Feux de croisements clio 2 : ne fonctionnent plus !
    Par invite69ba0d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 14h36
  4. alarme clio I
    Par invite23f20bd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 11h22
  5. [Divers] ma clio ne démarre pas ; alternateur ?
    Par invite5a7fabfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...