[Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?



  1. #1
    invite564f5aca

    Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière de dietrich city 2.24/II GN a un comportement étrange depuis quelques mois.
    Après s'être arrêtée avec l'alarme AL 54 (pb de vanne ecs a priori d'après les forums).
    Il a alors suffit de la débrancher puis rebrancher électriquement pour "résoudre" le problème.
    Depuis il arrive qu'en position chauffage de l'eau uniquement, elle chauffe aussi les radiateurs.

    Pourriez vous m'aide svp ?

    Merci d'avance

    ps : j'ai une fuite minime sur le tuyau qui alimente la chaudière en eau.
    Je la rempli régulièrement car la pression chute...

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage padaone,

    Le problème vient bien de la V3V qui ne ferme pas complètement le circuit chauffage. Tu peux essayer de déposer le moteur de V3V et la faire manoeuvrer ce qui devrait permettre au moteur d'ouvrir et fermer complètement.

    IL faudra faire réparer cette fuite, en admettant de l'eau régulièrement tu fais entrer tous les éléments qui vont se déposer et contribuer au gommage de la vanne.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite564f5aca

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Bonjour et merci Cram64

    J'ai quelques interrogations quand a ce qui est écrit ci dessous :/

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Le problème vient bien de la V3V qui ne ferme pas complètement le circuit chauffage. Tu peux essayer de déposer le moteur de V3V et la faire manoeuvrer ce qui devrait permettre au moteur d'ouvrir et fermer complètement.
    Que signifie V3V et comment l'identifier ?
    Que signifie déposer le moteur ?

    Merci d'avance

    J'appel un plombier !

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Re,

    Vanne 3 voies, c'est la vanne d"inversion de chauffage le moteur est le n° "13" de l'éclaté.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite564f5aca

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Merci pour le schéma.

    J'ai fait réparer la fuite par un plombier qui m'a dit que mon circuit était encrassé par des bouts (impuretés créées par électrolyse).
    Il me propose un devis pour nettoyage sous peu.

    Depuis plus de problème mais il ya des chances que la V3V sois encrassée. Et que le problème réapparaisse sous peu ?!

    Je fais intervenir la société qui entretient la chaudière demain mais je ne sais pas quoi leur demander...
    Nettoyer la vanne ? La changer ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans connaître l'installation il est difficile d'avoir un avis, nature des canalisations ? acier, cuivre, PER etc ? âge ? nature de l'eau distribuée, la liste n'est pas exhaustive.

    Le chauffagiste à trouvé des débris de laminage dûs à l'électrolyse sans doute le résultat de plusieurs de ces facteurs.

    Je fais intervenir la société qui entretient la chaudière demain mais je ne sais pas quoi leur demander...
    Nettoyer la vanne ? La changer ?
    En principe ces entreprises connaissent le secteur ainsi que le matériel qui leur est confié. Jouer la confiance et leur communiquer les observations du chauffagiste ainsi que leur avis, il peut être préférable d'attendre le traitement projeté lequel se passe en 2 temps mise en place d'un produit curatif à laisser plusieurs jours à plusieurs semaines, rinçage et introduction du produit inhibiteur. Le fait de remuer des boues risque en effet de rendre le remplacement inutile.
    Cordialement,

    Marc.

    Les

  8. #7
    invite564f5aca

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?

    Bonsoir,
    Le plombier procède apparemment autrement pour le nettoyage, à l'aide d'une machine.
    L'entreprise avec laquelle j'ai un contrat de maintenance est passée plusieurs fois sans rien détecter.
    Pour eux le disfonctionnement provenait surement de la fuite et que ce n'était pas de leur ressort.
    Leur interprétation du code AL 54 était erronée et j'ai un peu de mal a leur faire confiance...
    L'artisan qui a réparé la fuite maitrisait beaucoup mieux le sujet
    C'est d'ailleurs lui qui avait installé la chaudière.
    J'en discuterai avec eux avant intervention.
    Merci encore
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24 cheminée : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebab826e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 19h31
  2. De Dietrich City 24 vanne ECS / Chauffage
    Par invite4fe3bbde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 10h06
  3. [Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
    Par invite12a04b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2010, 19h41
  4. [Thermique] De Dietrich City 2.24GN - Coupure ECS
    Par invite1b2b1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 13h34
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...