Bonjour,
trois ans après un dépannage grâce au forum (sonde SPOTT, le 14 Juillet 2008), à nouveau je n'ai plus d'eau chaude sur ma chaudière murale au propane Egalis GLM 23 HB (ELM-LEBLANC), ce Vendredi 12 Août...(et bien entendu au moment du rinçage de cheveux longs!)
Les symptômes:
voyant vert (1) Marche/arrêt allumé
voyant rouge (2) fonctionnement chauffage: clignote lentement (1/s)
voyant rouge (4) fonctionnement sanitaire: éteint, mais s'allume en puisant l'eau "chaude"
voyant rouge (5) présence flamme: éteint
Un appui de 3s sur le bouton de réarmement (3) provoque un petit "clic", et les voyants (2), (3) et (4) s'allument faiblement, puis s'éteignent.
Le voyant (2) se met alors à clignoter rapidement (2 à 3 /s), mais pas d'allumage de flamme ni de train d'étincelles, puis il rebascule en clignotement lent...
J'ai pensé à la sonde SPOTT changée le 14 Juillet 2008, mais elle semble OK (propre et mesurée 9600 ohms à 25°C).
J'ai changé le jeu de 3 électrodes (allumage et ionisation) qui étaient bien oxydées, sans résultat, même en appuyant sur le bouton de réarmement (3). Pas d'odeur de gaz...
J'ai 3 bars de pression sur le réseau d'eau et 75% de propane dans la citerne.
J'ai aussi tenté de remettre le chauffage hiver (thermostat à 26°C), la pompe du circulateur fonctionne, mais toujours pas d'allumage.
N'ayant pas de notice d'entretien/ dépannage, je ne sais pas où poursuivre mon diagnostic, il y a sûrement une autre sonde à contrôler ou modifier.
Comment mesurer les tensions et/ou les résistances du tableau?
Demain et jusqu'à Mardi, tout est fermé pour cause de 15 Août.
J'ai toujours la vieille GLM5 de 1982 comme réserve de pièces détachées, mais sans garantie de compatibilité...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je connais trois personnes qui seraient très reconnaissantes de pouvoir se doucher enfin à chaud!
Merci d'avance
Gérard
-----