Bonjour,
Je suis venu sur ce site en raison d'un probleme sur mon frigo congel altys qui semble etre connu et pour lequel vous avez proposez une soluton ci-dessous:
"Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
--------------------------------------------------------------------------------
Mais je me demande comment proceder à cette reparation??re,
non pas de minuterie akina, ce n'est pas un no frost,
mais je songe sérieusement a une infiltration humide dans le fourreau de la sonde,
je connais ce cas de figure,
la sonde se prend en glace(due a cette infiltration) et bloque la régulation, donc la lecture de la sonde a l'ohmètre va la donner comme bonne (c'est normal), reste a me convaincre qu'elle soit inaccéssible (dans ce cas on ne peut rien faire) par contre si on arrive a la déloger il y a une solution possible c'est de la noyer dans le fourreau avec de la graisse de vaseline qui va bloquer cette infiltration humide (il faut que cette graisse soit tassée et dégorge du fourreau quand la sonde est remise en place) attention aucune autre graisse ne doit être utilisée car neutre , voici mon idée,
a présent avec ce fil de discussion qui t'es réservé tu en voie le coté pratique les réponses deviennent plus optimales __________________ cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) "
Peut on ouvrir le fond du frigo??
Il semble que la position de la sonde soit connue (210 du haut, 310 du bord droit), mais si l'on ouvre l'isolant du frigo n'y a t-il pas un gaz (pentane?) qui va s'echapper??
Merci de votre aide car cela me ferait mal au coeur de jeter l'ensemble de l'appareil poiur une simple sonde de temperature!!
Olivier
-----