depannage LL Beko 56120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

depannage LL Beko 56120



  1. #1
    invitea0ee7348

    Red face depannage LL Beko 56120


    ------

    Bonjour,

    j'essaie de dépanner le LL de mes voisins...

    Plus facile à dire qu'à faire...

    Voici les données du problème:
    Voyant essorage allumé sur 1200 et je peux faire descendre la vitesse d'essorage avec la touche de sélection.
    Voyant lavage clignote...rien ne bouge...
    Aucun autre voyant allumé.

    Après avoir lu de nombreux forums concernant le lave linge Beko 56120,
    j'ai réussi à faire un test:je sélectionne "coton 60°" je maintiens appuyer sur "pause-départ" et j’enclenche le bouton "marche-arrêt". tout en maintenant "pause-départ" appuyé, je passe le sélecteur sur "coton 90°". Je laisse faire et le LL se rempli sans s’arrêter. mais alors sans s’arrêter!!! Je décide de tout stopper avant le trop plein(9/10 du tambour) en appuyant sur "marche-arrêt"

    Y-a-t-il une bonne âme pour m'aider à comprendre ce qui se passe?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : depannage LL Beko 56120

    bonjour,
    il se passe que votre carte de commande perd les pédales et que donc peu de fonction y sont encore active et votre "test" n'est pas pour regler le problème car vous forcez le programme dans des mesures qui ne sont pas programmées.
    le "DISPLAY BOARD." est donc a changer (entre 100et 150€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea0ee7348

    Re : depannage LL Beko 56120

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai annoncé le cout estimé à mes voisins qui pensent acheter un nouveau lave linge!!! Quel dommage car tout à l'air neuf ou en excellent état à l’intérieur(parties mécaniques). Il ne me reste plus qu'à les convaincre de ne pas le jeter mais de le donner à une association qui aura peut-être un LL identique avec une carte de commande en bon état.....je ne peux m’empêcher de penser à ce documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmé...
    Encore merci pour la rapidité de votre réponse.
    Bonne soirée

  4. #4
    michelduc

    Re : depannage LL Beko 56120

    bonjour,
    ce genre de module est plutot bon marché par rapport a la concurance et se change relativement peu mais depuis l'électronique, il faut aussi voir qu'on doit respecter le fonctionnement de la machine sans vouloir "faire comme avant" et de plus cette machine doit etre dans une pièce a température ambiante, l'humidité joue aussi (cave etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Beko wmd26120ts
    Par invite61009280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2011, 17h43
  2. [Brun] pb TV BEKO cathodique
    Par lalbert dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2010, 18h13
  3. [Blanc] Beko
    Par invite93eed562 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2009, 14h31
  4. [Blanc] depannage pour lave vaisselle BEKO
    Par invite5fb8e26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 16h05
  5. [Blanc] Ll Beko Wdm 56120
    Par invite8e44e613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...