[Blanc] Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?



  1. #1
    invite4b98046e

    Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?


    ------

    bonjours a tous , voila nous allons bientôt rentrer dans notre nouvel maison que nous avons équiper d'une cuisne aménager . notre lave vaisselle actuel et pas encastrer , j'ai enlever le plateau supérieur pour voir si je pouvais l'encastrer mai il y a un tuyau qui se termine sous se plateau et je me demande si sa n'est pas evacuation d'aire chaude laure du séchage ? c'est bien sa ? si oui je pense que sa n'est pas possible de l'encastrer ? pouriez vous m'éclairer svp . cordialement

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?

    bonsoir,

    lorsque j'ai acheter mon lv dit "encastrable" (il est aussi habillable!), j'ai juste eu à démonter le "dessus" sorte de plan de travail, et ensuite je l'ai encastré (il a pu passer sous le plan de travail de la cuisine)

    pour les autres, les "non encastrable", je ne sais pas s'ils ont un "dessus" démontable? tu en as un alors si tu pouvais éclairer ma lanterne..............

    il peut y avoir une petite différence en ce qui concerne la protection de la cuve et des fils électriques (s'il y en a?), dans ton cas, tout sera peut être à nu une fois le dessus ôté, il serait bien de prévoir qq chose pour protéger, le cas échéant
    cordialement

  3. #3
    petitprof

    Re : Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?

    yannick39100 bonjour,
    Si en retirant la tablette supérieure il rentre là ou tu veux le placer tu peux le faire sans soucis.
    Le tuyau que tu vois là est celui d'arrivée d'eau pour le bras supérieur.
    A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Peut-on transformer un LV non encastable en encastrable ?

    bonjour,
    tous les types de LV peuvent avoir le top (plateau supérieur)
    qui s'enlève pour le passer sous un plan de travail
    bien que la nouvelle norme en hauteur des plans de travail a été rehaussé de 2 cms pour les cuisine intégrées,
    ce qui fait qu'il est a présent courant de placer directement le lv pose libre sans rien toucher
    par contre attention a ceci que l'on rencontre parfois,
    un pose libre n'est pas habillable toute tentative sera a terme vouée a l'échec,
    pourquoi???
    simplement a cause du système de fonctionnement des charnières qui pour le pose libre est a puissance de rappel de la porte unique
    ce qui a terme détruira l'ensemble charnière voire plus si habillé en massif
    alors qu'un intégrable a un système de réglage compensateur en fonction du poids de l'habillage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] four encastrable
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 18h05
  2. [Blanc] four encastrable
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 20h01
  3. Peut-on transformer un gv-d800 sony U.S. Ntsc en pal ?
    Par invite803dd239 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 22h34
  4. [Blanc] branchement four encastrable?
    Par Yassal dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2007, 20h41
  5. [Blanc] four encastrable thermor
    Par invite35929826 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...